Vous avez certainement vu sur le Facebook de Surf Prevention cette image impressionnante d’un longboard rouge encastré dans le pare-brise d’une voiture blanche. Il se trouve que ce n’est pas un canular, et qu’un jeune conducteur a bien failli se faire décapiter par une planche de surf perdue…

L’accident s’est produit dimanche 1er Septembre vers 10h45 du matin sur l’autoroute H1, à Honolulu sur l’ïle d’Oahu à Hawaii. La circulation a été coupée pendant 45 minutes.

Jerrin Ching, 19 ans, est un miraculé; il s’en sort avec seulement des égratignures au bras et au visage, liées aux éclats de verre. La planche a interrompu sa course à quelques centimètres de son visage, alors qu’il était au volant.

Il raconte: « J’étais sur la file de gauche et il y avait un bus sur la voie du milieu, et tout d’un coup j’ai vu cette chose rouge arriver de nulle part. Il s’est avéré que c’était une planche de surf qui a explosé mon pare-brise. »

Jerrin a eu la peur de sa vie, mais il s’en tire à bon compte, avec surtout des dégâts matériels sur la voiture qu’il avait empruntée à sa petite amie.

On ne sait pas d’où venait cette planche (des témoins l’auraient vu voler au-dessus du pont et rebondir sur le bus scolaire), ni à qui elle appartenait. Jerrin envoie le message suivant à son propriétaire: « Pouvez-vous s’il vous plait réclamer votre planche, et peut-être payer pour le pare-brise ou faire un geste ? Car vous avez failli me tuer. » Pas certain que le propriétaire de la planche se fasse connaître vu les circonstances….

Voir la reconstitution de l’accident:

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , , ,

 

3 Commentaires

  1. wammoi dit :

    Personne n’a vu la planche decoller?
    Faut espérer que le proprio du longboard est bien assuré.

  2. Colonel Bigorno dit :

    C’est à ça qu’on reconnait un beau roller: on dirait un essuie-glace.

  3. drakkars dit :

    rho merde, ma planche !
    Ils l’ont enfin retrouvée !

Laisser un commentaire