Mardi 15 Octobre 2013, se tenait à Bercy la 5e édition des « Objets de la nouvelle France industrielle » présentée par le Ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Parmi les 4 objets nouveaux susceptibles de révolutionner la France industrielle de demain, figuraient TMW une solution de dépollution des eaux usées industrielles et de désalinisation de l’eau de mer, Diabeo une application smartphone de gestion du diabète insulino-requérant, le thermoplastique Rilsan et… la planche de surf NOTOX !

C’est Pierre Pomiers, président de NOTOX, qui présentait la planche de surf de demain qui ne serait non plus le produit hautement toxique qu’elle est encore actuellement dans sa conception (2,4 millions de planches fabriquées / an dans le monde produisant 15.000 tonnes de déchets industriels dangereux), mais un produit utilisant des bio-matériaux (fibre de lin, liège…) fabriqué dans un atelier respectant la santé des shapeurs (20.000 artisans dans le monde).

NOTOX est la première entreprise au monde à être allée aussi loin dans la prise en compte de la santé de ses employés que l’activité de shape expose à des poussières et à des émanations extrêmement nocives pour la santé.

Pierre Pomiers explique leur démarche sur cette vidéo:

Source: http://www.redressement-productif.gouv.fr/cinquieme-edition-des-objets-nouvelle-france-industrielle

Photo Margot Lhermite

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

3 Commentaires

  1. Julien 2 dit :

    Super présentation et super projet !

  2. BOULON dit :

    super presentation , en plus ils font de super planches (et pas que en lin)

  3. boris64 dit :

    et le prix …?

Laisser un commentaire