Même s’il a raté un 12ème titre de champion du monde d’un cheveu, Kelly Slater est devenu pour la 7ème fois de sa carrière Pipe Master. A bientôt 42 ans, le King est apparu au sommet de son art cet hiver à Hawaii. La preuve en images embarquées sur sa planche à Backdoor, Pipeline et Sunset:

Bonus:

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

5 Commentaires

  1. Am'S dit :

    LE champion du monde c’est King KELLY tout le monde le sait même Fanning et même JJF… De loin le meilleur sur la saison, les vagues surfées, le style, la technique, le sens marin, la beauté des trajectoires et des postures, l’esprit et l’engagement: un artiste et maître pour l’éternité!
    Le titre lui échappe au Portugal avec une élimination contestée par un local surnoté et à Trestles sur des vagues pourries…
    Il faut qu’il parte à la retraite ou crée un autre format de compétition avec d’autres critères pour que les jeunes prennent leur place et à leur tête l’incroyable JJF et son dauphin Médina le mal aimé…

    • Euskaloha dit :

      Am’S je ne suis pas d’accord avec toi.

      Fanning a été constant tout au Long de la saison, son plus mauvais résultat est 9ème alors certe Kelly a remporté plusieurs fois la première place mais comme tu le dis une sortie prématuré à Peniche…sur notation du local.
      Combien de fois le King a été sur noté lors de différents Events, ça fais des années que le World Tour lui est destiné…à la longue c’est fatiguant.
      Ceci étant il ne se prend pas non plus pour de la M…….! Un peu comme Médina d’ailleur…

      Bref encore un grand bravo à Mick, ce type est humble et il a bosser dur pour devenir pour la 3ème fois World Champion!!! C’est une MACHINE.

      • Am'S dit :

        Je ne discute pas le titre de Fanning ni ses qualités, ça serait un comble de ma part et je suis d’accord le loup de la notation n’a pas toujours mordu Slater bien au contraire; on parle même de prime aux titrés; mais ce que je voulais dire c’est qu’un grand champion ça fait rêver, ça soulève l’enthousiasme, impose l’admiration par des petites choses qui relève de l’art ou de la magie et qui font que Ali est le meilleur boxeur de tous les temps sans l’être vraiment, que Callas est la plus grande chanteuse d’opéra sans l’être techniquement, qu’Alana Blanchard est la plus…, enfin bref, comme dit la vache, ce qui compte c’est ce qui émeut…

  2. camsports dit :

    Pas de retraite possible pour ce Géant du surf !!!!

  3. Damien dit :

    Incroyable comment année après année, Kelly Slater reste le maître du tube à Banzai Pipeline. Son sens inné de la trajectoire lui permet de prendre des lignes inimaginables pour les autres surfeurs.
    Cela rend cette vidéo gopro très intéressante pour comprendre les placements de Kelly sur la planche dans le tube. Je ne suis pas sur de saisir toutes les subtilités de la langue anglaise quand il décrit son placement. Est-ce qu’il y a parmi vous quelqu’un qui pourrait traduire ce que Kelly dit ?

    Aloa.

Laisser un commentaire