Parmi les compétiteurs présents à la Maider Arosteguy qui se déroule en ce week-end de Pâques, deux jeunes surfeurs ont choisi de s’expatrier de l’Île de La Réunion où le risque requin et l’interdiction de surfer les empêchaient de s’entraîner convenablement.

Mahé Javegny, 15 ans et Maxime Dos Anjos, 13 ans, tous deux en provenance du Saint-Leu Surf Club racontent dans ce reportage de France 3 Aquitaine qu’ils ont fait le choix de venir sur la côte basco-landaise pour vivre leur passion, malgré une eau plus froide et des vagues moins parfaites. C’est aussi un choix de vie pour leurs parents qui préfèrent savoir leurs enfants plus en sécurité dans l’eau.

Pour Mahé: « A La Réunion, il y a beaucoup de requins et on surfe dans la peur. Je préfère venir surfer ici même si on a froid, c’est vachement mieux, il y a pas mal de bonnes vagues. »
Pour son père: « On préfère avoir l’esprit tranquille et laisser partir notre fille toute seule que de tenter le diable et d’être inquiets parce qu’elle va faire 2h de session. »

Source: http://aquitaine.france3.fr/2014/04/20/deux-adolescents-reunionnais-emmenagent-biarritz-pour-vivre-leur-passion-du-surf-en-securite-463269.html

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

1 commentaire

  1. Logique, face à l’immobilité des politiques sur le dossier!

Laisser un commentaire