Terrible Wipe-Out pour Tyler Larronde à Jaws (VIDEO)
Retour en images sur le terrible impact subi à Jaws par le jeune surfeur Tyler Larronde, 21 ans, qui partage sa vie entre Maui l’hiver et la Côte Basque en été.
Alors que Tyler a été de toutes les grosses sessions ces dernières semaines à Jaws ou à Mavericks, il s’est retrouvé dans une position particulièrement délicate sur son dernier drop à Peahi. Sur un take-off particulièrement vertical, il passe son drop mais se retrouve en bas de vague avec la lèvre surpuissante prête à exploser sur lui.
Le choc est ultra-violent. A tel point que son genou traverse sa planche de surf en la perforant malgré un glassage de qualité. La douleur fut si intense sur le moment qu’il a bien cru qu’il s’était cassé la jambe.
Sous l’eau, il a dû déclencher ses 2 gilets gonflables car il ne pouvait plus utiliser sa jambe encastrée dans sa board pour remonter. Remonté de justesse avant la vague suivante, il a dû subir un autre passage sous l’eau avant de se faire secourir par le jet-ski de sécurité. En position fœtale sur le rescue sled, il s’est mis à cracher du sang en quantité (comme Greg Long après le wipe-out qui a failli lui être fatal).
Transporté en ambulance à l’hôpital, les lésions se sont révélées moins graves que redoutées. Bilan : une entorse de genou qui nécessitera le port d’une attelle pendant plusieurs semaines, et des plaies de la jambe par la fibre de verre. Pour expliquer l’hémoptysie, les médecins ont mis ça sur le compte d’une contusion pulmonaire modérée après examens. La nuit suivante, il gardait une gêne respiratoire et une douleur dans la poitrine.
Tyler prend cet accident avec philosophie : « Je me sens bien, je prends les choses comme elles viennent. Je voulais prendre une vague comme celle de Shane Dorian. Mais un accident s’est produit. Tu dois payer pour jouer. Et cela me fera du bien de me poser pour une fois et de laisser passer un swell à Jaws à juste regarder les autres. Mais je serai de retour en action bientôt. »
Photos Ryan Moss et Cuda Shots.
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire