tony abbott ivy thomas

Ce n’est pas tous les jours qu’on se fait taxer une vague par un Premier Ministre… C’est ce qui est pourtant arrivé à la jeune longboardeuse de 17 ans Ivy Thomas alors qu’elle surfait sur le spot de Tea Tree à Noosa en Australie.

Elle s’est retrouvée à l’eau avec l’ancien Ministre de l’Emploi, de la Santé puis Premier Ministre d’Australie jusqu’en septembre 2015 Tony Abbott.

La surfeuse avoue avoir été embarrassée par la situation et n’a pas trop su comment réagir face à ce non-respect des règles de priorité par un homme politique de premier plan.

« Il m’a souri quand il a réalisé qu’il m’avait droppée, mais je ne lui en ai pas voulu. Je ne vais pas lui en tenir grief car j’ai eu plein de vagues ce jour-là » a déclaré Ivy Thomas.

Une réaction positive qui change des réactions d’animosité qu’on peut parfois voir sur les spots après une malheureuse vague taxée.

D’autant que l’ancien Premier Ministre australien avait un bon état esprit dans l’eau : « Il encourageait tous les surfeurs sur les vagues et il surfait plutôt bien. Ça faisait plaisir de voir qu’il était une personne normale. »

Ce n’est pas demain la veille qu’on verra un Premier Ministre faire du surf en France. Mais ça leur ferait peut-être du bien de s’y mettre pour se rafraîchir les idées…

Lire aussi : – Quand Kelly Slater se fait taxer.

Photo Baily Eldering / Instagram @ivythomas_

Source : http://www.abc.net.au/news/2016-03-29/tony-abbott-surfing-sunshine-coast/7280914

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

1 commentaire

  1. mamar dit :

    Les vagues appartiennent à la mer..

Laisser un commentaire