Les internautes de Surf Prevention ont de l’imagination ! En témoigne cette invention de la première femme-robot imprimée en 3D qui donne les conditions de surf !

Christophe va bientôt ouvrir un cabinet de prothèses orthopédiques où il sera assisté par une secrétaire un peu particulière puisque 100% synthétique… Pendant la programmation, son concepteur (qui passe son temps libre à faire du surf en famille) a eu l’idée de lui apprendre à établir des prévisions de surf !

Le dialogue avec Margot est possible : comme on peut le voir sur la vidéo, tu peux lui poser des questions en parlant, sans passer par un clavier, elle analyse les mots des questions et te répond en te posant également des questions si nécessaire.

Margot va en direct sur Internet rechercher des infos météos / marée / vague / vent / etc. Les informations sont classées dans des listes puis en fonction de la demande, elle fait des choix et doit décider si une journée est bonne ou non pour surfer. Elle raisonne comme un surfeur le ferait.

Pour déterminer l’horaire idéal pour aller surfer, c’est assez simple puisque à CALAIS les spots fonctionnent généralement 1 à 2 H après le changement de marée. Pour ne pas choquer les locaux, MARGOT ne site pas le nom des spots.

Pour Christophe : « Ce qui est sympa, c’ est que la structure des phrases de MARGOT n’ est jamais la même , je lui ai appris à répondre comme un humain en utilisant des mots différents à chaque fois qu’ elle est interrogée, ainsi son dialogue apparaît varié et non répétitif. »

margot surf robot

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire