Les lecteurs de Surf Prevention savent que nous ne sommes pas de grands fans du jet-ski, en dehors de son utilisation par des professionnels pour le sauvetage.

L’inconscience a franchi un cap ce week-end en Californie sur le spot de The Wedge où un couple sur un jet-ski de location s’est retrouvé piégé dans la zone d’impact alors que des vagues de plus de 3,50 mètres déferlaient. Les sauveteurs se sont immédiatement mis à l’eau au péril de leur vie pour les secourir.

On ne sait pas ce qui est passé par la tête de ce couple de s’aventurer en jet-ski de location sur l’un des shorebreaks les plus dangereux du monde. On les voit se faire rattraper par une vague énorme avant de se faire drosser sur les rochers.

Le jet-ski se retrouve sur les rochers de la jetée, avant d’être remis dans l’eau par une vague et de constituer un danger supplémentaire dans ce sauvetage extrême.

On admirera la rapidité d’intervention des sauveteurs et du bateau de sauvetage pour porter secours aux accidentés, qui dans leur imprudence avaient quand même pensé à mettre des gilets de sauvetage qui leur ont peut-être sauvé la vie.

Des bodysurfeurs habitués du Wedge sont venus prêter main forte aux sauveteurs pour sortir les deux personnes de l’eau.

Rob Marienthal, lifeguard de Newport, qui était sur le sable au moment de l’accident a déclaré : « C’est la chose la plus folle que j’ai jamais vu sur ce spot. Tous les témoins qui ont assisté à cette scène n’en ont pas cru leurs yeux, c’était incroyable. »

Les images sont impressionnantes et invitent à prendre conscience de la dangerosité potentielle d’un jet-ski quand on ne le maîtrise pas, sur un spot où il n’avait rien à faire.

Les accidentés s’en sortent miraculeusement, mais l’accident aurait pu avoir des conséquences bien plus graves avec les risques de suraccident lié au jet-ski ballotté par les vagues de bord.

Chapeau aux lifeguards de Newport Beach pour cette intervention pour le premier jour de service de leur saison estivale. Ça commence bien…

jet ski accident

Plus d’infos : http://www.ocregister.com/articles/couple-720630-ski-jet.html

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

3 Commentaires

  1. Louis dit :

    Solide les Lifeguards, il faut s’y coller ça ne donnait pas envie de faire trempette … !

  2. David dit :

    Ceux là ils referont pas du jet de sitôt… Faut être con quand même… Les sauveteurs ont vraiment assurés , c’est clairs que Wedge, ça rigole pas

  3. Boogie dit :

    C’est nimp!. Y faut etre imbecile, en France on le sais que The Wedge est dangereux, eux qui sont du pays ce sont même pas posé de question. Ca leur apprendra.

Laisser un commentaire