Laury Thilleman devient nouvelle Marraine d’Handi Surf !
Nous suivons Laury Thilleman sur Surf Prevention depuis son aventure Miss France puis de marraine du Annaëlle Challenge. Aujourd’hui, la surfeuse endosse un nouveau rôle : celle de marraine de l’association Handi Surf, aux côtés de la surfeuse professionnelle Pauline Ado.
Voici ses premières impressions partagées sur Instagram après sa première session avec Handi Surf à la Côte des Basques pendant les championnats de France 2016 de Biarritz où elle évoque une expérience de transmission :
« Il existe des expériences qui vous marquent à jamais. Ce week-end j’ai vécu la mienne aux côtés de Xoan et de son frère jumeau Sam. Comme environ 100.000 jeunes français, tous 2 souffrent d’autisme.
Grâce à l’association #HandiSurf j’ai eu la chance de leurs transmettre ma passion en les initiant au surf. Dès la première vague j’ai vu le visage de Choan et Sam s’illuminer. Même après avoir bu la tasse 10 fois, et avoir les yeux rouges de sel. Aucune lassitude, aucune peur, ni pleur, que du rire et de l’émerveillement…
Comme si l’océan avait le pouvoir de dissoudre le handicap.
Comme si aucune notion du temps n’existait alors.
Infatigables, ni eux, ni moi ne voulions que cet instant de partage ne cesse.
C’était une première pour moi, et comme je souhaite que ce ne soit pas la dernière, c’est avec une joie immense que je vous annonce que je m’associe en tant que marraine auprès de l’asso nationale handi surf. Et rejoins ainsi @paulineado dans cette merveilleuse aventure.
Ensemble nous œuvrerons donc de toutes nos forces afin de rendre accessible la pratique du surf aux personnes en situation de handicap.
Sportivement,
Laury »
Photos Guillaume Arrieta
1 commentaire
Merci de bien écrire le nom de l’association Nationale Handi Surf.
Cordialement