La Réunion : un Bodyboardeur succombe à une Attaque de Requin
Terrible drame ce matin encore sur l’Île de La Réunion où un bodyboardeur a trouvé la mort dans une attaque de requin survenue dans l’est de l’Île.
Six mois après la dernière attaque survenue à Boucan Canot, c’est donc une nouvelle attaque de requin qui a frappé Alexandre Naussac, 26 ans, surnommé « Crapo », un bodyboardeur spécialiste du drop-knee bien connu de la communauté surf de La Réunion et qui avait participé au dispositif de sécurisation vigie requin.
Ce mardi, vers 9 heures du matin, le jeune homme qui surfait avec d’autres personnes, a été attaqué par un requin sur le spot de Santana à Saint-André au niveau de l’embouchure de la Rivière du Mât.
Alertés, les secours sont rapidement arrivés sur place mais n’ont rien pu faire pour sauver la victime.
L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie nationale est d’abord intervenu avant que les pompiers ne prennent le relai sur le rivage. Ils ont récupéré le corps exsangue de la victime mutilé au niveau du bassin, de la jambe gauche et de la main gauche. Une hémorragie au niveau de l’artère fémorale aurait conduit au décès du malheureux.
Les conditions étaient à risque avec une eau trouble, à l’embouchure d’une rivière après des pluies, en début de matinée. Cela faisait plusieurs jours que les jeunes surfaient à cet endroit sans problème malgré des mises en garde de pêcheurs.
A voir : le témoignage poignant de Lucas, un ami d’Alexandre qui surfait avec lui ce jour-là, et qui raconte pourquoi ils se sont mis à l’eau malgré les risques dans des conditions de vagues exceptionnelles et les circonstances de l’attaque :
Christine Geoffroy, sous-préfète de Saint-Benoît, s’est rendue sur zone et a déclaré que la baignade et les activités nautiques étaient interdites. Cela faisait plusieurs années qu’il n’y avait pas eu d’attaque de requin dans l’Est de l’île.
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Photo Facebook / ©Thomas Schmitt
Photo Imaz Press Reunion.
2 Commentaires
C’est tellement triste, une fois de plus. Bon courage à vous tous.
La dangerosité du site était signalée par des panneaux d’interdiction de baignade et d’activités nautiques, mais ils ont été sciés au cours du week-end », a affirmé Marie-Lise Chane To, adjointe au maire de Saint-André.
Pitoyable. Ils devraient porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui contre ceux qui ont scié les panneaux. Mais peut être est-ce les mêmes ? Auquel cas, justice a été rendue.