Dean Morrison a probablement retardé son retour dans l’eau avec cette mésaventure…

Dean Morrison n’est plus à une galère près cette année…. Après avoir eu un sérieux accident de surf en juin , « Dingo » a dû subir une intervention chirurgicale de la hanche le mois dernier.

Sa convalescence devait durer 3 mois, avec impossibilité de surfer. Pour tuer l’ennui, Dean Morrison a eu la brillante idée de mettre 13 000 dollars australiens dans un petit bateau de 5 mètres. Il a ensuite appelé un groupe de potes surfeurs pour partir pêcher au large de la côte nord du Queensland.

La fine équipe était composée de Dean et Sean « Hazza » Harrington, Paul Fisher, Darren Scott et de Dean Morrison. Le seul hic étant que personne dans l’équipage ne savait pêcher ni n’avait l’expérience suffisante pour naviguer sur une zone aussi dangereuse.

Ils se sont retrouvés au large de Hamilton Island à siroter une bière au coucher du soleil sans avoir pêché le moindre poisson de la sainte journée…

Puis tout à coup une fausse manoeuvre de Dean Harrington et l’eau rentre dans le bateau. L’embarcation se retourne et nos surfeurs se retrouvent hilares dans l’océan.Mais ils ont vite fait de saisir la gravité de la situation : le bateau qui dérive au milieu du « grand bleu », la nuit qui tombe, un océan infesté de requins et de méduses-boîtes mortelles…

Ils ont dû nager environ 4 kilomètres pendant 2 heures dans de forts courants jusqu’à toucher la terre ferme d’une petite île isolée en pleine nuit.

Ils se sont retrouvés exténués, déshydratés sur une île déserte infestée de mouches de sable (« sand flies ») et de serpents noirs venimeux dont Dean Morrison a bien failli connaître la morsure… Pour essayer de dormir et de lutter contre le froid (ils étaient seulement vêtus de leur maillot), ils se sont allongés à même le sol de toilettes, blottis les uns contre les autres pour se réchauffer mutuellement à l’aide de leur chaleur humaine.

Après une très mauvaise nuit, ils ont tenté en vain d’interpeller en criant les rares bateaux qui croisaient au large depuis un coin visible de l’île. Ils ont ensuite décidé de se remettre à l’eau pour partir à la rencontre d’improbables secours…

Après avoir risqué leur vie en pleine mer au milieu de courants violents et même de tourbillons, après avoir nagé une quinzaine de kilomètres (alors que Dean Morrison avait sa patte folle qui l’handicapait), ils ont finalement été repérés et secourus.

Cette zone est connue pour ce genre de naufrages mais rares sont ceux qui sont encore vivants pour raconter leur histoire…

Dean Morrison et ses amis l’ont échappé belle, d’autant plus que l’on se trouve en pleine saison de chasse des requins tigres et qu’une femelle crocodile de 4 mètres de long circulait dans la zone et avait fait fermer les plages aux alentours de l’île d’Hamilton…

Gageons que cette mésaventure responsabilisera nos surfeurs australiens avant leur prochaine expédition…

En attendant, Dean Morrison ne se donne pas les moyens de revenir au plus vite à la compétition et ces déboires risquent encore de rallonger sa convalescence.

Plus d’informations sur Surfline.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags:

 

1 commentaire

  1. Décidemment les surfeurs pro australiens n'ont pas le pied marin sans leur planche de surf. C'est au tour de Joel Parkinson d'être secouru après qu'une vague ait fait chavirer son bateau. Il n'en menait pas large après cet incident : http://www.vimeo.com/19164946

Laisser un commentaire