Le jeune surfeur Julian Wilson est bien sur le North Shore d’Oahu à Hawaii où il continue de récupérer de son traumatisme de la cheville gauche survenu au mois d’août 2008.

Julian s’était sévèrement tordu la cheville dans un trou de sable, il avait dû se faire opérer et respecter plus de 3 mois de convalescence.

Note de Surf Prévention : Julian s’était déjà cassé une jambe en pratiquant le snowboard quelques années plus tôt.

Le revoici donc de retour sur les plages d’Hawaii avec une planche de surf shapée spécialement pour lui permettre de poursuivre sa rééducation (un fish 5’5 »).

Il était déjà remonté sur une planche de surf avant d’arriver à Hawaii mais il préfère jouer la carte de la prudence en n’allant pas surfer quand les vagues font 3 mètres et en ne tentant pas d’aérial (ce qui est difficile pour l’inventeur d’une figure aérienne baptisée Sushi Roll…).

Il estime être revenu à 80% de sa forme mais tant qu’il n’aura pas une totale confiance en sa cheville (articulation clé pour prendre de la vitesse et réaliser les figures radicales inhérentes au très haut niveau), il préfère y aller mollo. Il s’est contenté de surfer à Off-the-Wall et à Backdoor dans de petites conditions. Il n’a pas rencontré de difficultés pour se caler dans de petits barrels mais il a eu un peu plus de mal sur les cutbacks où les appuis sur les chevilles sont plus importants.

Pas de soirée arrosée pour Julian (il a remarqué que l’alcool lui faisait gonfler la cheville) pour être au golf tôt le matin avec ses amis surfeurs-golfeurs Tommy Whitaker, Jarrad Howse, Luke Munro…

Il utilise beaucoup le ballon d’exercice pour renforcer ses membres inférieurs.

Son retour à la compétition et sur les surf trips est prévu pour Janvier 2009… Tenez-vous prêts à en prendre plein les yeux !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire