Bon, je dois l’avouer : j’ai été déçu, voire vexé, de ne pas avoir été invité à cet événement…

Une course de SUP sur mon home spot de la Grande Plage de Biarritz où je suis encore l’un des seuls (avec le Dr Sanchez !) à pratiquer ce sport presque tous les jours.

Sans compter que je me suis déjà investi pour promouvoir ce sport : un petit guide de sécurité en stand-up, un dossier spécial SUP aimablement rédigé pour Surf Session et même…un passage dans le journal télévisé en stand-up ! Tu parles d’un CV…

N’ayant pas reçu d’invitation pour participer au stand-up run, je suis néanmoins allé faire la bouée sur mon SUP pour filmer le passage des athlètes près de la Roche Ronde au Miramar, muni de ma toute nouvelle caméra Sanyo Xacti WH-1 Jaune .

Je me suis rendu compte que filmer sur une planche n’est pas évident : au moindre clapot, la caméra bouge et les images donnent vite le mal de mer…(cf. vidéo YouTube ci-dessous).

Je me prépare déjà pour la course de l’année prochaine : les Dulou, Leroy et autres Lizarazu qui ont dominé la course cette année n’ont qu’à bien se tenir !

😉

Guillaume.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

2 Commentaires

  1. alexposition dit :

    en effet,lorsqu'on parle sup a biarritz on pense a toi, c'est bien dommage toi qui fait tant pour ce sport ,manque de tacte …

    solution:coup de gath,coup de pagaie et tu filme avec ta nouvelle SANYO xati WH-1 JAUNE

  2. Guillaume dit :

    A 15h30, les 20 concurrents de la 1ère édition du Stand Up Run, course de Stand-Up Paddle Surfing, se sont élancés depuis la Plage de la Côte des Basques vers la plage du Miramar à Biarritz en passant par le Rocher de la Vierge, et retour à la Côte des Basques.

    Dès le départ , Rico Leroy , Peyo Lizarazu et Ludovic Dulou mènent un train d'enfer et distancent un autre groupe composé de Jérémy Boisson , Daniel Lérin , Xabi Laffite et Romain Maurin . Sylvain Mercandali , Alexandre Ponot et Antoine Delpero le nouveau Champion du Monde de Longboard 2009 couronné au Costa Rica il y a quelques jours, ont beau faire le maximum, ils n'arrivent pas à les rattraper.

    Cette course de près de 7kms le long des plages de Biarritz se révèle être un véritable sprint . Ludovic Dulou prend la tête de la course au moment où il passe sous la Roche Ronde et maintiendra son effort jusqu'au bout. Il réussit l'exploit de faire la course en seulement 34 minutes et 11 secondes et empoche les 1000 Euros du vainqueur. Rico Leroy maintient Peyo Lizarazu à distance et finit deuxième .

    Daniel Lérin dépasse Jérémy Boisson dans la dernière ligne droite et finit ainsi 4ème. Tous les concurrents terminent ce superbe parcours sur une mer lisse en moins d'une heure. De magnifiques trophées en koa, un bois exotique d'Hawaï, ont été offerts aux trois premiers (Ludovic Dulou, Rico Leroy et Peyo Lizarazu) lors de la collation offerte sur la terrasse du dernier étage de l' Etablissement des Bains.

Laisser un commentaire