Soirée Mousse pendant la Tempête à Biarritz !
Ecrit par Surf Prevention.com / Dans ACTUALITES, Insolite, Surfer sur la Côte Basque /
Hallucinante cette mousse venue de l’Océan pendant la tempête du 8 novembre 2009 à Biarritz !
A propos de l'auteur : Surf Prevention.com
Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.
Tags: grande plage de biarritz, surf à Biarritz, surf video buzz, video incroyable, videos virales, vivre à biarritz
Comments
-
L’Homme en Gris : [Affaire Classée] : Altercation entre un Surfeur Pro et un amateur en SUP à Biarritz Personne fera rien mon gars, le français est une merde qui a du courage que lorsqu’il est a 5 sur…
-
L’Homme en Gris : [Affaire Classée] : Altercation entre un Surfeur Pro et un amateur en SUP à Biarritz Le spot est censé appartenir au locaux de Biarritz mais comme ce sont des petites chienne ils ont p…
-
L’Homme en Gris : [Affaire Classée] : Altercation entre un Surfeur Pro et un amateur en SUP à Biarritz Bien fait! Les basques les Landais font toujours les beau à l’eau qu’avec les Français. Mais q…
-
Marco Pereira : Luke Shepardson : un sauveteur en service remporte le Eddie Aikau ! Merci pour cet article fantastique sur le championnat de surf Eddy Aikau. Ce qui rend Eddy Aikau si …
-
Guy Pierard : Eau en Bouteille : pas de polluant retrouvé dans 8 bouteilles sur 10 Nous sommes trop de monde sur cette terre donc il faut nous faire crever avec n,.importe quelle marq…
-
Eric Brehier : Etude de l’impact des Bains de Mer réguliers sur la Santé Bonjour,j'ai 67 ans ,ici au club nautique de Nice je me baigne dans la mer toute l'année sauf Juill…
Récents
Archives
Tags
Attaques de requin
attaques de requins a la reunion
biarritz
bienfaits de la mer
Big wave riding
blessures en surf
blog environnement
blog santé
bodyboard
californie
campagne de sensibilisation
Compétition de surf
handisurf
Kelly Slater
Kitsch
Laird Hamilton
Les Accidents de Surf
les plus grosses vagues du monde
les surfeurs et l'environnement
Noyade
Pipeline
pollution
pollution plages
Prévention
prévention des accidents
Santé
santé environnement
société
sport santé
stand up paddle
SUP surfing
SURF
surf australie
surf environnement
Surfer sur la Côte Basque
surf euskadi
Surfing USA
surf prevention
Surf Prevention Environnement
surf therapy
Surf Thérapie
Surf Trip
surf à Biarritz
Teahupoo
très grosses vagues
3 Commentaires
c'est noel avant l'heure lol
Durant la tempête du week-end du 07/08 novembre, de grandes quantités de mousse se sont accumulées sur les plages de Biarritz et Anglet. Rien d'anormal direz vous. Sauf que, de telles quantités ne s'étaient jamais vu de mémoire. La question est pourquoi ?
En principe l'écume (et non la mousse) arrive lorsque la mer est brassée violemment lors des tempêtes ; on considère que ce phénomène est le résultat de protéines libérées par les algues et le brassage de l'eau provoque cette émulsion que nous connaissons tous.
Ici, il n'est plus question d'écume mais bien de mousse et le phénomène n'est plus naturel du tout ! Pas par de telles quantités. Et c'est devant de tels phénomènes qu'il faut se poser la question du devenir de nos détergeants et des tensio-actifs (lessives).
En effet, ces produit ne sont pas dégradés par les stations d'épuration collectives et ils sont relachés tels quels dans le millieu naturel. D'où la mousse de ce week-end. Phénomène que le journal SUD OUEST tente d'expliquer sans rien dire comme à son habitude.
La biodégradabilité des lessives est le combat engagé depuis de nombreuses années par des écologistes de terrain depuis plus de 30 ans sans succès jusqu'ici. Pire même puisque les fabricants de lessive ont obtenu de l'Europe, par un lobying intense, une dégradabilité moindre de leurs produits.
Alors, rendez-vous lors de la prochaine couche et en attendant, ne vous inquiétez pas, ils s'occupent de tout et c'est d'alleurs pour cela qu'on en est là !
Absolument d 'accord .Notre association fait des dosages actuellement controlés par un toxicologue et bientot sur notre site en cours d élaboration .Nous sommes preneurs de toute information sur ce triste sujet
En attendant balayons devant notre porte : choisissons des produits ménagers ou d hygiene biodegradables
Malheureusement une grande partie des détergents est d origine industrielle