Quel hiver hawaiien mémorable ! Les surfeurs de grosses vagues s’en sont donnés à coeur joie toute la saison.

Lundi dernier, il y a encore eu une énorme houle qui a permis à Laird Hamilton, Ian Walsh, Kai Lenny, Dave Kalama, Carlos Burle, Makua Rothman, Billy Kemper & Co. de charger une fois de plus.

A 1:25 de cette vidéo YouTube, Laird part en gauche à Jaws…tout simplement hallucinant !

Les vagues faisaient jusqu’à 50 pieds ce jour-là.

D’après sa femme Gabby Reece qui écrit sur son blog LairdLife,  Laird a été victime de 2 blessures ce jour-là (on ne compte plus les accidents de surf de Laird Hamilton…)

Laird a été heurté par la lèvre d’une vague (dont on imagine la taille…) et son épaule gauche a lourdement cogné contre sa planche. Il a continué à prendre quelques vagues en se faisant tracter par le jet-ski sans problème. Mais il a néanmoins ressenti un gêne à l’épaule pour nager. Il s’est alors dit que s’il était victime d’un wipe-out, il ne serait pas en pleine possession de ses moyens pour remonter à la surface s’il se retrouvait plaqué au fond de l’eau. Il a donc joué la carte de la prudence et a dû écourter sa session.

Sa femme raconte qu’il s’est également entaillé sur une vis en montant dans l’hélicoptère (?). Mais pour Laird, une plaie est un détail, surtout si l’on compare à ses nombreuses « blessures de guerre » en surf.

En savoir plus sur le blog de Laird Hamilton .

Plus d’infos sur le Big Monday à Jaws et Waimea Bay.

Le surfer Laird Hamilton part en gauche sur la vague de Jaws et est victime d'une blessure lors de cette session du lundi 11 janvier 2010 Big Monday at Jaws

Plus d’infos sur Laird Hamilton :

Laird Hamilton est un surfer américain. Il partage sa vie entre la Californie et Hawaii. Le surfer de l’extrême est né en 1964 à San Francisco, dans l’eau salée, suite à une expérience de gravité réduite appelée bathysphère ! Comme quoi, il était prédisposé à sa vie de surfer ! Laird grandit à Hawaï où il déménage à l’âge de 2 ans avec sa mère. Il y rencontre Billy Hamilton, légende sixties du surf, à qui il présente sa mère. Celui-ci le prend sous son aile et deviendra quelque temps plus tard son beau- père. Très jeune, Laird développe une passion pour les vagues spectaculaires. Mais contrairement à d’autres professionnels qui se focalisent sur la compétition, Laird préfère partir à la conquête des Océans sur différets supports de glisse : surf, windsurf, tow-in, foil, SUP…qui font de lui un waterman.

D’après son portrait par son sponsor Oxbow .

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire