Laird Hamilton se blesse à Jaws le Lundi 11 Janvier 2010
Quel hiver hawaiien mémorable ! Les surfeurs de grosses vagues s’en sont donnés à coeur joie toute la saison.
Lundi dernier, il y a encore eu une énorme houle qui a permis à Laird Hamilton, Ian Walsh, Kai Lenny, Dave Kalama, Carlos Burle, Makua Rothman, Billy Kemper & Co. de charger une fois de plus.
A 1:25 de cette vidéo YouTube, Laird part en gauche à Jaws…tout simplement hallucinant !
Les vagues faisaient jusqu’à 50 pieds ce jour-là.
D’après sa femme Gabby Reece qui écrit sur son blog LairdLife, Laird a été victime de 2 blessures ce jour-là (on ne compte plus les accidents de surf de Laird Hamilton…)
Laird a été heurté par la lèvre d’une vague (dont on imagine la taille…) et son épaule gauche a lourdement cogné contre sa planche. Il a continué à prendre quelques vagues en se faisant tracter par le jet-ski sans problème. Mais il a néanmoins ressenti un gêne à l’épaule pour nager. Il s’est alors dit que s’il était victime d’un wipe-out, il ne serait pas en pleine possession de ses moyens pour remonter à la surface s’il se retrouvait plaqué au fond de l’eau. Il a donc joué la carte de la prudence et a dû écourter sa session.
Sa femme raconte qu’il s’est également entaillé sur une vis en montant dans l’hélicoptère (?). Mais pour Laird, une plaie est un détail, surtout si l’on compare à ses nombreuses « blessures de guerre » en surf.
En savoir plus sur le blog de Laird Hamilton .
Plus d’infos sur le Big Monday à Jaws et Waimea Bay.
Plus d’infos sur Laird Hamilton :
Laird Hamilton est un surfer américain. Il partage sa vie entre la Californie et Hawaii. Le surfer de l’extrême est né en 1964 à San Francisco, dans l’eau salée, suite à une expérience de gravité réduite appelée bathysphère ! Comme quoi, il était prédisposé à sa vie de surfer ! Laird grandit à Hawaï où il déménage à l’âge de 2 ans avec sa mère. Il y rencontre Billy Hamilton, légende sixties du surf, à qui il présente sa mère. Celui-ci le prend sous son aile et deviendra quelque temps plus tard son beau- père. Très jeune, Laird développe une passion pour les vagues spectaculaires. Mais contrairement à d’autres professionnels qui se focalisent sur la compétition, Laird préfère partir à la conquête des Océans sur différets supports de glisse : surf, windsurf, tow-in, foil, SUP…qui font de lui un waterman.
D’après son portrait par son sponsor Oxbow .
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire