Si jamais vous vous faites attaquer par un requin, vous aurez peut-être à vous battre contre lui pour avoir la vie sauve…. De nombreux témoignages attestent que l’on peut se tirer des mâchoires d’un requin en le cognant !

Vendredi dernier, un surfer australien a frappé un requin à coups de poings sur le spot d’Archie’s Beach dans le Queensland alors qu’il surfait avec son fils.

Hier, c’est une adolescente de 14 ans qui a dû s’employer pour sauver sa peau sur le spot de Oreti Beach en Nouvelle-Zélande.

Combinaison de surf trouée par dents de requins - attaque de requin d'une jeune fille en nouvelle-zelande - shark bite wetsuit

Lydia Ward faisait du bodyboard avec son frère et avait de l’eau jusqu’à la taille quand le requin a attrapé sa cuisse.

Elle n’avait pas vu le requin arriver…Elle n’a pas non plus senti la morsure du requin mais elle a compris que quelque chose n’allait pas quand elle a vu l’air terrifié de son frère.

Elle a vu une grande forme grise sous l’eau et elle a courageusement décidé de lui taper sur le nez avec son bodyboard.

Elle avait déjà lu dans un magazine de surf l’histoire d’un surfer qui avait frappé un requin avec sa planche et elle s’est dit que c’est ce qu’elle devait faire.

Au début, le papa de Lydia a eu du mal à la croire, jusqu’à ce qu’il voit le sang sortir de sa combinaison…

La morsure de requin a perforé la combinaison de la jeune fille et sa peau mais les plaies n’ont pas nécessité de suture (il s’agissait donc sans doute d’une morsure de requin de grade I).

Le requin en cause était vraisemblablement un Requin Plat-nez (Notorynchus cepedianus), espèce qui avait déjà attaqué un baigneur à Oreti Beach par le passé.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire