Stand Up World Tour Anglet : Delpero frappe fort !
La compétition du SUP World Tour à Anglet est entrée dans le vif du sujet ce matin avec l’entrée en lice des meilleurs surfeurs dans le main event. Des vagues d’un mètre produites par une houle courte sur un plan d’eau un peu ridé ont permis aux meilleurs stand-up paddle boardeurs de s’exprimer. Les 11 meilleurs surfeurs des trials (dont David Latastere qui m’a sorti au premier tour) se mesuraient donc aux surfeurs qualifiés d’office et aux wild card. Voir le tableau du premier tour du main event.
Se sont qualifiés dans l’ordre pour les quarts de finale: Kai Lenny (qui envoie des tails slides sur demande) et Brandon Rambo, l’hawaiien Robin Jonhston et Benoît Brecq qui réalise un très beau parcours depuis le premier tour des trials, le champion du monde ISA de longboard Antoine Delpero et Jeremy Massiere (wild card français), le Sud-Africain Chris Bertish (vainqueur de la compétition à Mavericks dans des vagues XXL) et le shortboardeur reconverti Laurent Pujol, le champion de longboard Colin McPhilips et John Hibbard, Duane De Soto et Rémi Arauzo, Kainoa McGee et Eric Terrien de SUPFrance.com, ainsi que les deux compères de Bidart-Guethary Peyo Lizarazu et Xabi Lafitte qui ont sorti Fred Branger de Nalu et le showman Ikaika Kawai.
Parmi les favoris figurent le jeune prodige Kai Lenny que j’ai pu voir en action ce matin et Antoine Delpero qui a scoré le meilleur total de la journée avec 17,8 sur 20 pour 2 meilleures vagues à 9,23 et 8,66.
Il est juste dommage que cette compétition ne soit pas mieux médiatisée : pas de live webcast ni de résultats en direct. Si je suis sur place pendant les phases finales (et s’il ne pleut pas), j’essaierai de vous faire suivre les résultats en direct sur le compte Twitter de Surf Prevention. Pour voir toutes les photos du SUP World Tour à Anglet, allez checker sur la galerie dédiée d’ Anglet Surf Photo.
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire