Surf Trip en Land Rover dans le désert du Sultanat d’Oman
En attendant la voiture écologique de demain, un bon véhicule est le plus souvent indispensable pour découvrir de nouveaux spots de surf hors des sentiers battus. Pour découvrir les vagues de la Mer d’Oman dans le Moyen-Orient, mieux vaut avoir un bon 4×4, comme un Land Rover par exemple. C’est la marque de véhicule qu’ont choisie les surfeurs Pablo Gutierrez, Damien Castera, Brett Barley, Jesse Hines et la surfeuse Raine Jackson pour découvrir Oman au sud des Emirats Arabes Unis. Au bout d’un long trajet avec du sable, du sable et encore du sable (plus de 80% du Sultanat d’Oman est un désert de sable…), les surfeurs trouvent enfin des vagues à surfer !
Il semble exister un bon potentiel de vagues avec des houles de vent régulières qui produisent des vagues de taille moyenne faciles à surfer. Les conditions sont rarement au top et sont souvent ventées sur les spots exposés d’après le Stormrider Guide (Volume 2) . On y trouve pas mal de pointbreak de droite. Sur place, il n’y a pas grand-chose à faire à part surfer. Au niveau sanitaire et niveau sécurité, le trip à Oman est relativement safe.
Damien Castera nous renseigne sur le potentiel d’Oman :
« Tout le sud du pays, c’est une succession de criques rocheuses avec des beaux point break. Quasiment que des droites.. et quelques belles vagues de reef avec des tubes. Au nord les criques deviennent plus grandes et sableuses. Superbes droites, un peu similaires aux droites marocaines, à 3 heures de route de la capitale. Vagues parfaites pour débutants comme pour les confirmés. Bien sûr, on est les seuls surfeurs, l’eau est à 28°C, l’air à 45°C… Beaucoup de vie dans l’eau: raies, requins (inoffensifs), dauphins, poissons… Meilleure période : mai/juin. Prévoir de camper en bivouac + exploration. Les spots ne sont pas vraiment cartographiés.. »
Retrouvez le récit de voyage de Damien au pays de Sinbad sur son blog : http://www.pachamama64.com
Voir la suite du road trip à Oman sur la Web TV YouTube de Surf Prevention.
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire