Championnats de Surf Départemental et Régional des Sapeurs-Pompiers 2010 sponsorise par Sooruz et Oakley

Nous avions déjà lu que le surfeur de grosses vagues Laird Hamilton avait parfois l’impression d’être responsable d’une caserne de pompiers… Il pourra peut-être prendre sous son aile les pompiers d’Aquitaine qui participeront aux « Championnats de Surf Départemental et Régional des Sapeurs-Pompiers » présentés par Soöruz et Oakley, qui auront lieu du 16 au 18 Septembre 2010 à Lacanau. Il s’agit de la seule et unique compétition de ce type en France. Elle comprend le championnat départemental de Gironde et le championnat régional des pompiers d’Aquitaine. Plus de soixante soldats du feu sont attendus sur cette deuxième édition pour disputer le titre de champion d’Aquitaine en shortboard et longboard, avec la participation de la Section Surf des Pompiers soutenue par le Lacanau Surf Club, Nicolas Delpit, l’organisateur de l’événement, Maxime Pellicer, David Saboua…et bien d’autres encore ! Le programme : – 16 Septembre 2010 :   Championnat Régional ; – 17 et 18 Septembre : Championnat d’Aquitaine.

Comme le précise le communiqué de presse : si vous aimez le surf et l’univers des pompiers vous adorerez cet événement qui promet spectacle, sensations fortes et animations avec démos de grappling et de Jiu-jitsu brésilien.

Apparemment ce genre de manifestation existe déjà en Californie avec le « California Firefighter Olympics of Surfing » comme on peut le voir sur cette vidéo YouTube. Plutôt solides les types !

N’oublions pas que ce sont souvent les pompiers qui viennent nous récupérer en VSAB pour nous amener à l’hôpital après un accident de surf

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Le 28 mai prochain, les pompiers remettent ça à Lacanau Océan, pour la 4e édition de la Firefighter, championnat départemental de surf des pompiers de Gironde (33).

    Toujours accompagnés par Soöruz et de nombreux partenaires locaux, nos pompiers surfeurs troqueront leurs uniformes pour leurs combinaisons et mettront le feu à l’eau.

    Une trentaine de compétiteurs est attendue, les meilleurs seront sélectionnés afin de participer au championnat régional à Mimizan.

    Les pompiers s’affronteront dans deux disciplines que sont le shortboard et le longboard, dès 8h00 du matin, avec au programme, esprit sportif, bonne compagnie et ambiance chaleureuse.

    [communiqué de presse]

Laisser un commentaire