Philippe Croizon ampute des quatre membres a reussi la traversee de la Manche !

Nous avions déjà vu Nick Vujicic l’homme qui n’avait aucun membre faire du surf. Encore plus fort : Philippe Croizon, un homme de 42 ans ayant perdu tous ses membres, a réussi à traverser la Manche à la nage ! Monsieur Croizon a perdu ses membres sur des amputations consécutives à une électrocution par des décharges de 20.000 Volts reçues en démontant une antenne de télévision en 1994 (à cause d’un arc électrique entre lui et une ligne haute tension). Depuis ce dramatique accident domestique, Philippe Croizon rêvait de son exploit et il s’est tellement bien préparé qu’il n’a jamais douté de la réussite de sa traversée.

Il a donc réussi là où le multimilliardaire Richard Branson a échoué quelques semaines plus tôt : traverser la Manche. Alors que le magnat de Virgin prévoyait de la traverser en kitesurf pour ses 60 ans, Philippe Croizon l’a fait à la seule force de ses moignons… Il a utilisé des palmes fixées sur ses prothèses de jambes. Ses moignons de bras ne lui servaient qu’à garder son équilibre et lutter contre le mal de mer. Il a mis 13 heures et 30 minutes pour relier les 33 kilomètres qui séparent Folkestone en Grande-Bretagne et Cap Gris-Nez dans le Pas-de-Calais. Respect pour cet homme courageux qui montre que la mer reste accessible aux handicapés les plus sévères.

Voir le portrait de Philippe Croizon sur le reportage lancé par la charmante Erika Moulet 🙂

Voir aussi son livre « J’ai décidé de vivre ».

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: ,

 

3 Commentaires

  1. piriou dit :

    un grand bravo a philippe , exploit formidable , il a donner un grand coup d'espoir aux personnes handicapés , qu'il continue c'est genial !

  2. pauline dit :

    trop coool

  3. saucaz-larame pierre dit :

    Bravo!J'ai pour le Théléthon de 2008-afm,établit le record du monde de challenge d'endurance nautique,à 57 ans ,en nageant 24 heures non stop,sans palme sans combinaison,sans sortir une seule fois du bassin pendant l'épreuve,en nage libre et solitaire et solidaire de l'afm-téléthon,dans une piscine de 50m,au centre nautique d'aquasud d'agen,avenue d'italie 47000-agen,ayant parcouru ainsi 784 longueurs de bassin et parcourus 39 kms200.J'ai l'intention de retenter un autre record du monde dans les memes conditions,sur 12 heures non stop,mais en AUTOSUFFISANCE5SANS AUCUN APPORT EXTERIEUR NI SOLIDE OU LIQUIDE.Tu peux trover tout cela sur ce que j'ai fait ou cpte faire dans le monde de l'endurance nautique en tapant SAUCAZ-LARAME -Pierre sur google.Dis-moi ce que tu en penses,MERCI;ENCORE BRAVO POUR TON INCOMENSURABLE EXPLOIT;

Laisser un commentaire