skeleton bay la gauche parfaite en namibie - surfing Skeleton Bay perfect wave

Je suis un surfeur goofyfoot et j’aime les belles gauches. J’ai surfé Saint Leu, j’ai surfé Uluwatu…mais la plus belle gauche reste pour moi la rare mais si belle vague de Mundaka. Mais je ne peux m’empêcher de me demander s’il n’existerait pas quelque part sur cette planète une gauche encore plus longue, encore plus tubulaire… Ce joyau existe peut-être au sud de l’Afrique, en Namibie : ce spot mystérieux s’appelle Skeleton Bay. Skeleton Bay est très difficile d’accès mais les différents surf trips filmés que l’on retrouve sur Internet laissent entrevoir une gauche de sable mécanique, qui doit tutoyer la perfection quand toutes les conditions sont réunies. Cory Lopez, Ian Walsh et Alek Parker l’ont eue quasi parfaite et auraient fait en moyenne 20 à 30 secondes de tubes par vague, comme en témoigne cette vidéo Lost.TV. Attention aux attaques de phoques en Namibie néanmoins… 🙁

Skeleton Bay ne figure pas encore sur la liste des plus incroyables spots du monde de Valérie Bègue, mais elle vaudrait bien un surf trip en Land Rover… Je vous laisse découvrir le potentiel de cette gauche grâce à quelques vidéos glanées sur Internet.

Le trip de Cheyne Cottrell, David Richards, Alan Van Gysen, et Brendon Bosworth :

Le trip de Adin Jeenes, Chris Leppan, Donovan Zoetmulder, Ettiene Potgieter et Matt Bromley (août 2010):

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

4 Commentaires

  1. Vincent dit :

    Surement plus accessible mais du coup bien plus peuplé : le Pérou!! Chicama, PAcas Mayo … des gauches qui n'en finissent pas!

  2. Christophe dit :

    Skeleton Bay n'est pas du tout difficile d'acces contrairement aux reportages de mags. A quelques km d'une "grande" ville namibienne, sans 4×4 la marche se resume a 2-3km.
    Le probleme de cette vague: aussi rare que Bruce's Beauty dans un environnement autrement plus hostile (eau glaciale, vents forts le dominant etant cross-shore, courant rendant parfois la vague insurfable, les animaux marins…), il a fallu presque 2 ans a Lost pour choper le bon creneau pour une seule session.
    Disons qu'il vaut mieux aller en Namibie pour le paysage, la nature et les centaines d'autres spots en esperant toucher le jackpot…..bon point les locaux sont tres sympas et solidaires (peu nombreux et des spots souvent tres isoles)
    Par contre, il existe une petite soeur jumelle mais en eau chaude plus au nord , mais celle la est vraiment difficile d'acces

    • Arnaud dit :

      Pour la jumelle, si tu parles de Cabo Ledo, la plage a été très endommagée. Le banc de sable a bien bougé.

      Cependant longue vague de +100m les beaux jours, le côté tubulaire en moins.

  3. Rémy dit :

    Christophe, tu as l'air de bien connaitre la zone…?
    Sur Google earth on voit bien que Spencer Bay (une baie + au sud de la ville avec une épave et une ile au large) doit marcher grave aussi… Il y a un gros potentiel.

Laisser un commentaire