Les surfeuses françaises ont la forme en ce moment ! Après la qualification de Pauline Ado sur l’ASP Women’s World Tour, c’est son amie Alizé Arnaud qui marche sur ses pas en devenant à son tour championne du monde junior ASP après de belles performances sur les deux épreuves de ce championnat. Alizée Arnaud avait terminé deuxième sur la compétition du Oakley ASP World Pro Junior de Bali en octobre dernier, derrière la jeune surfeuse de 16 ans Tyler Wright. La troisième place d’Alizé obtenue hier à North Narrabeen en Australie lui a permis de terminer première au classement général et de remporter ainsi ce titre mondial très prometteur pour sa jeune carrière.

C’est l’autre surfeuse française Justine Dupont qui lui a offert le titre sur un plateau d’argent en éliminant la surfeuse australienne de 19 ans Laura Enever, sa concurrente principale, dans la première demie-finale. En finale, Justine retrouvait la surprenante surfeuse sud-africaine de 17 ans Bianca Buitendag, tombeuse d’Alizé Arnaud en demie, et qui a finalement remporté la compétition.

Justine Dupont a d’autant plus de mérite que malgré ses nombreuses performances récentes (dont son titre de championne de France de Longboard 2010 et sa troisième place au Biarritz Roxy Jam) qui font d’elle l’une des meilleures surfeuses polyvalentes du monde, elle a dû se payer le voyage en Australie faute de sponsor majeur. Vous le croyez ça ? Alizé Arnaud avait également eu du mal à retrouver un sponsor après son départ de chez Roxy, avant d’entrer chez O’Neill. Alizé était devenue championne d’Europe 2009 avec pour sponsor…sa famille !

Quoi qu’il en soit, Alizé a maintenant en poche ce titre mondial dont elle rêvait depuis qu’elle a l’âge de 10 ans et qu’elle remporte pendant sa dernière année dans la catégorie junior. Alizé est sortie de l’eau sur les épaules de Justine Dupont et de Tom Cloarec. Après sa victoire, la surfeuse de Capbreton a déclaré : « Je savais que ce serait difficile en venant ici à Narrabeen car d’habitude je ne réussis pas très bien dans ces conditions. C’est mon meilleur résultat ici et il tombe vraiment bien. Je suis si heureuse. »

Alizé Arnaud avait bien commencé la saison 2010 par une victoire au Biarritz Maïder Arosteguy. Elle attaque 2011 par ce magnifique titre et on imagine que le prochain objectif pour la surfeuse landaise de 20 ans sera maintenant la qualification pour le circuit féminin ASP où elle retrouvera Pauline Ado.

Pour ce titre prestigieux, Alizé a notamment reçu les félicitations de Jeremy Flores et de Sally Fitzgibbons via leurs comptes Twitter respectifs. Encore bravo Alizé !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Arnaud dit :

    Bravo alizé Tu nous remplit de milles joies. Merci a
    Justine aussi. The shows must go on .

Laisser un commentaire