Hugues Oyarzabal et Simon Marchand allument Les Briquets à Hendaye
On ne parle que de la vague de Belharra depuis la session de mercredi. Pourtant la houle XXL qui a bombardé la Côte Atlantique a mis en service quantité de spots au large ces derniers jours. Le free surfeur Hugues Oyarzabal, à peine revenu d’un surf trip au Brésil et au Pérou, a débarqué sur la Côte Basque en même temps que le plus gros swell de ces derniers mois.
Plutôt que de se focaliser sur Belharra, il a opté pour un plan B avec ses collègues d’Hendaye et de Biriatou. Avec Simon Marchand (photo ci-dessous), Matthieu Moura, Romain Nouals et Yohann Darmayan en bateau, ils ont exploré les autres vagues aux alentours mardi et mercredi, et ils ont pu constater qu’il y avait du potentiel, notamment sur cette belle droite, un reef outside, au large d’Hendaye. Même si Belharra reste la plus grosse vague en taille dans ces conditions, il en existe d’autres peut-être un peu moins « hautes » mais parfois plus longues et intenses…
Vidéo : Janaina Oyarzabal / Biriatou’s Production. Photos : Arthur Van Der Putten.
1 commentaire
Le titre est d'enfer,je l'adore.Laissez tomber la medecine, "cette merde",comme disait Louis Ferdinand Celine . lancez vous dans le journalisme…….
j'adore ce titre !
Alexis