Kristian Spencer n’a pas choisi une vie comme vous et moi. Il ne possède pas grand-chose, il ne travaille pas, il n’a pas Internet…mais il peut surfer tous les jours. Ce surfeur aurait pu rester anonyme s’il n’avait pas croisé par hasard la route du vidéaste Mick Waters lui-même en surf trip hors des sentiers battus d’Australie.

Kristian Spencer a 30 ans et il prend le temps de vivre et de surfer des gauches parfaites. Quand il ne surfe pas, il pêche des poissons dont il se nourrit. Il checke les vagues en compagnie de son fidèle chien Fluffy et quand la marée est bonne, il part surfer, seul le plus souvent, pour s’enquiller barrel sur barrel.

Comme il surfe généralement loin des premiers secours et de l’hôpital le plus proche, il surfe avec un casque pour protéger son crâne d’un choc éventuel contre sa planche ou contre le fond.

Kristian Spencer mène une vie que peu d’entre nous oseraient mener. Celui qui a filmé ces images, Mick Waters, a osé franchir le pas pour partir sur la route pendant 5 mois avec sa femme et sa fille après qu’ils aient laissé leur logement et plaqué leurs jobs. Pendant ce road trip, il a rencontré des surfeurs passionnés, a tourné des images et il en a fait l’un des films de surf les plus authentiques de ces dernières années : « Little Black Wheels » où on voit notamment apparaître le français Antoine Cardonnet, Beau Young, Dave Rastovich, Brett Schwartz, Jimmy McMillan, Ry Craike, Mark Healey, Dave Macaulay, Danny Wills… Mick Waters est un passionné qui a intégralement filmé, monté et autofinancé Little Black Wheels. Mais il se dit récompensé par les réactions positives des internautes à son travail.

Au contact de surfeurs comme Kristian Spencer, Mick Waters a compris que garder une vie simple était une bonne chose, qu’en vouloir toujours plus  -comme c’est souvent le cas dans nos sociétés de consommation – n’était pas forcément mieux. Voyager, vivre avec la nature, écouter son cœur… constituent un choix de vie qui donne de grandes satisfactions. C’est la vie qu’a choisi de mener Kristian Spencer.

Lire aussi : Travailler moins pour surfer plus.

Téléchargez le film sur http://itunes.apple.com/fr/tv-season/little-black-wheels/id380962768

Plus d’infos : http://www.korduroy.tv/2010/filmmaker-feature-mick-waters

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

9 Commentaires

  1. SURFNOUMEA dit :

    IL Y A UNE PART DE CE GARS EN CHACUN DE NOUS, DE LA A FRANCHIR LE PAS…

  2. docnico dit :

    Ecoutez smog bill callahan riding for the feeling ça le fait aussi

  3. gips nc dit :

    le rêve caché de la plupart d'entre nous,sauf qu'il y a nos femmes pour calmer le jeu!!!!

  4. héhé dit :

    comment il se paie sa board , sa combi , sa voiture , l essence , les piles de sa torche c est bien beau tout ça

  5. drakkars dit :

    Un petit boulot par ci … par là .. et c'est gagné !!!
    Ensuite, il faut avoir la santé!

  6. héhé dit :

    oui mais dans 20ans????

  7. Fifi dit :

    Quelqu'un connait le nom de la musique?

  8. Francesco dit :

    musique: free to burn des orange bird. http://www.youtube.com/watch?v=2RTQVlRHdDg

Laisser un commentaire