SUP : Peyo Lizarazu remporte le Sapinus Pro à Tahiti
Après quatre finales infructueuses sur le Stand-Up World Tour à Sunset, à Anglet et au Brésil, Peyo Lizarazu s’est finalement imposé sur l’épreuve prestigieuse du Stand-Up World Tour à Tahiti pour le Sapinus Pro 2011. Cette édition a vu des conditions de surf exceptionnelles avec de très grosses vagues tubulaires.
Equipé d’une planche Barland rouge et d’une pagaie Outside Reef, Peyo a donc remporté la finale dans des conditions difficiles un peu ventées et moins tubulaires que sur les tours précédents. Peyo Lizarazu a néanmoins réussi à prendre la meilleure vague qui lui a permis de gagner la finale comme on peut le voir sur cette photo de Tim McKenna. A la deuxième et à la quatrième place, on retrouve les tahitiens Patrice Chanzy et Didier Tinhin.
Peyo a battu Kai Lenny, troisième, qui lui avait damé le pion pour le titre de champion du monde de stand-up paddle l’an dernier. Peyo prend ainsi la deuxième place au classement général de la Waterman League et se relance dans la course au titre.
A noter la performance de l’inoxydable vétéran Arsene Harehoe, demi-finaliste, qui a scoré des bombes backside. Plus tôt dans la compétition, Guillaume Bourligueux aurait été blessé suite à un wipeout dans un tube avec une luxation de l’épaule, blessure au genou et fracture de la pagaie.
6 Commentaires
juste un truc …ça se passe comment quand les gars débarquent a l'aeroport avec leurs housses quatres planches ?
j'espère que la pagaie va bien se remettre de sa fracture….
Pour une fracture de pagaie il faut immobiliser avec un platre pendant 30 jours,apres ça repousse……
C'est qui le speaker des vidéos ? On dirait Jason Polakow.
No comment TIP TOP
Alors, plus de mouvement de compétition??
Maco kahuna du spot