A partir de mercredi prochain et pendant un mois et demi, le site destiné aux jeunes Melty.fr propose une émission de télé-réalité basée sur la vie des jeunes surfeurs du Team Volcom.

Les internautes partageront le quotidien des surfeurs Paul-César Distinguin (qui a passé son bac à Tahiti), Harry Timson, Charly Quivront, Marcelino Botin, Angelo Bonomelli, et de la surfeuse Maud Le Car.

Ce docu-réalité montrera les différentes facettes de la vie de ces jeunes surfeurs âgés de 12 à 20 ans et venant de différents pays. Ils partagent leurs temps libre pendant les vacances d’été entre les sessions de free surf, les compétitions, les loisirs et les soirées.

L’action se déroulera autour de « Team House » Volcom d’Hossegor où les jeunes se retrouvent pour surfer, s’amuser, faire du skateboard quand il n’y a pas de vagues, mais aussi draguer, faire la fête et surfer de nouveau.

Il s’agira de la première web-émission de télé-réalité axée sur le surf en France. Il y a déjà eu des précédents comme The Boarding House à Hawaii avec Sunny Garcia, Danny Fuller, Myles Padaca, Damien Hobgood, Veronica Kay et  Holly Beck,  Danse avec les Stars avec Occy en Australie, Cracks Del Surf en Espagne avec Aritz Aranburu et Ibon Amatriain…

Les sites Melty du surfeur Alexandre Malsch s’investissent de plus en plus dans le surf avec notamment un partenariat pour le Roxy Pro 2012, la retransmission à venir des championnats d’Europe du Melty Eurosurf Junior et cette nouvelle série « Surf House« .

La marque Volcom « Youth Against Establishment » opère quant à elle un changement radical de stratégie depuis son époque rebelle et son rachat par PPR, en s’adressant maintenant à une audience rajeunie et grand public.

Surf House est à suivre sur http://www.melty.fr/surf-house/ tous les mercredis et les vendredi à 19h30 à partir du mercredi 29 août 2012.

Surf Prevention suivra ça d’un œil pour s’assurer que les candidats à cette émission ne prennent pas de risques inconsidérés et ne vont pas trop loin dans les « soirées déjantées » que nous promet la série… Rien qu’on voyant le teaser, on sent déjà qu’il va y avoir matière à quelques conseils de prévention… 😉

Photo de Maud Le Car en haut d’article © Djé / 1 Moment 1 Image

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Niko dit :

    Pas tout à fait le premier, une célèbre marque de jus de fruit ("journée ensoleillée") avait déjà mis en ligne sur dailymotion une compétition entre jeunes débutants ou confirmés sur la vague de fernando de norhona au brésil.

Laisser un commentaire