Rip Curl Pro Peniche : Interview du Médecin de la Compétition
Décidément, le Rip Curl Pro Peniche est une épreuve où les surfeurs se font souvent mal. On se souvient de la perforation tympanique du surfeur Owen Wright sur un gros wipeout. Cette année, il y a déjà eu quelques blessés. Heureusement le médecin de la compétition veille !
Le Docteur Nuno Oliveira explique en quoi consiste son travail sur cette vidéo Youtube. Il a notamment été amené à prendre en charge le surfeur brésilien Miguel Pupo blessé à la tête par sa propre planche de surf suite à un wipe-out à Supertubos. L’accident est arrivé après s’être fait enfermer dans un énorme tube backside (photo) à la fin de son Round 1. C’est Gabriel Medina qui était à l’eau avec lui qui lui a confirmé qu’il saignait. Il s’en est tiré avec une plaie derrière la tête nécessitant des points de suture réalisés par le Dr Oliveira.
thanks for the support!! got 3 stitches in the head!! hahahha gettin ready for the next round!! yewwe
— Miguel Pupo (@miguelpuposurf) Octobre 13, 2012
Miguel Pupo est un récidiviste puisqu’il s’était blessé à la tête presque exactement de la même façon sur la même compétition l’année dernière.
Le Dr. Oliveira est interne en 5e année de chirurgie orthopédique et il est membre de la European Association of Surfing Doctors. Il a également été amené à consulter CJ Hobgood pour une plaie qui évolue bien.
En marge de la compétition, c’est John John Florence qui s’est blessé plus sérieusement sur la vague de slab de Cave près d’Ericeira. Victime de plaies et de contusions, il a été admis à l’hôpital mais les radios n’ayant pas révélé de fractures, mais il a pu reprendre la compétition et se qualifier pour le tour suivant sans encombre.
John John Florence se blesse pendant une session de free surf sur le slab de Cave à Ericeira : surfertoday.com/surfing/8014-j…
— Surf Prevention (@surfprevention) Octobre 15, 2012
Source: http://www.surfingdoctorseurope.com/wordpress/2012/10/14/2863/
Lire aussi l’article sur la médicalisation du Quiksilver Pro France.
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire