Alana Blanchard, qui s’est qualifiée pour le Women’s World Tour lors de la dernière épreuve aux Açores, a profité de son passage sur l’île de Sao Miguel aux Açores pour faire du tourisme avec son amie Nikki Van Dijk et se délasser dans les eaux thermales du Parc Terra Nostra.

La température de l’eau y est chaude en toute saison (entre 35 et 40° C) et elle est chargée en sels minéraux, ce qui permet de profiter des bienfaits du thermalisme dans un environnement naturel.

C’est le consul américain Thomas Hickling qui a construit le Park Terra Nostra en 1780, avec sa piscine d’eau thermale, face à la résidence Yankee Hall.

Le Val de Furnas où se trouve le Parc Terra Nostra est une zone très riche sur le plan hydrologique avec 22 sources d’eaux thermales répertoriées.

Les propriétés thermales des eaux de Furnas ont été décrites dès 1791 par Guilherme Gourlay et leur utilisation médicale débuta en 1870, avec la création d’un établissement médical dans la Vallée de Furnas. C’est d’ailleurs le scientifique français Ferdinand Fouqué qui fût chargé de l’étude* des propriétés de ces eaux.

Un endroit idéal pour se relaxer, avant de profiter des bienfaits d’une thalassothérapie naturelle produits par une session de surf.

Un sujet qui permet d’introduire l’intérêt des bains pour la santé, et les propriétés thérapeutiques des différentes eaux, et notamment de l’eau de mer, qui est un sujet central que nous développerons dans les prochains mois sur Surf Prevention.

Source.

http://www.parqueterranostra.com/en-us/thermalwaterpool.aspx

*Les Eaux thermales de l’île de San-Miguel (Açores, Portugal). Rapport relatif à l’analyse des eaux thermales de l’île de San-Miguel par Monsieur F. Fouqué. Rapports des observations faites sur les eaux minérales de la vallée de Furnas par le Dr Philomeno da Camara Mello Cabral, durant les années 1870, 1871, 1872.

A propos de l'auteur :

Médecin, surfeur, auteur du livre Surf Thérapie. Adjoint au maire de Biarritz à l'Environnement, Qualité de Vie et Bien-Être.

 

Tags: , , , , ,

 

8 Commentaires

  1. jamil dit :

    paris hilton du surf

  2. lulu dit :

    les fesses d'alana font pleins de surf trip!!!

  3. surfnoumea dit :

    Encore un nouveau sponsor pour la miss, etait elle en string?

  4. surfnoumea dit :

    J'ai comme l'impression que "surf prevention" sponsorise alana, pas une semaine sans qu'elle ne soit sur le blog, cela ne me gene pas, mais je ne pense pas qu'elle apporte énormement au surf……Qu'en pense surf prevention?

  5. surfnoumea dit :

    Je reconnais volontier que je surferais bien avec elle, elle n apporte au surf que de la publicite, ce n est en rien ma conception du surf, mais bon….sinon bonjour d oahu, je vais sur le north shore cet aprem, la compet a sunset commence dans quelque jours.

Laisser un commentaire