Ils ont surfé Teahupoo avec un casque
Surf Prevention milite depuis le début pour la prévention des traumatismes crâniens en surf qui sont une cause majeure de blessures et de noyade accidentelle chez les surfeurs.
En plus de tout faire pour éviter de se cogner la tête contre le fond, le port du casque peut s’avérer indispensable dans certaines situations.
Le casque reste le meilleur moyen à notre disposition pour protéger notre tête, mais encore trop peu de surfeurs en portent, y compris sur des spots de reef aussi dangereux que Teahupoo. Une prise de conscience semble néanmoins se faire jour chez de plus en plus de riders. Et l’accident de Benjamin Sanchis est encore venu rappeler qu’un choc de la tête contre le reef peut entraîner une perte de connaissance avec risque de noyade.
Pendant la très grosse houle qui a frappé Tahiti en début de semaine, il est intéressant de remarquer que plusieurs surfeurs arboraient un casque. C’était le cas pour Garrett McNamara et son neveu Landon McNamara qui en portent régulièrement, pour Keala Kennelly victime d’un grave traumatisme facial lors de sa dernière venue à Teahupoo et même pour le surfeur hard-core Nathan Fletcher, comme on peut le voir sur ces photos prises par Tim McKenna.
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire