Dans une série de vidéos réalisées par la Fédération Française de Surf, Jeremy Flores nous en dit plus sur sa plaie du talon qu’il s’est fait pendant le Oakley Pro Bali à Keramas, et sur les jours de convalescence qui ont suivi.

En tentant une manœuvre radicale sur sa première vague du 3e tour face à Julian Wilson, il est retombé sur sa dérive tranchante qui l’a entaillé profondément au niveau de la face postérieure du pied gauche. Par chance, le tendon d’Achille n’a pas été touché mais il a eu droit à 7 points de suture et la cicatrisation a pris 3 semaines à cause d’une surinfection de la plaie.

Pour retrouver ses marques, Jeremy Flores a travaillé ses airs sur une rampe de skate avec réception dans des blocs de mousse. Du fait du manque de vagues en juillet, il a lui aussi fait un tour au Wavegarden qu’il a fréquenté assidûment pendant plusieurs jours, jusqu’à bien comprendre cette vague artificielle et y envoyer un maximum de manœuvres.

Il a complété sa préparation physique avec Yannick Beven pour un travail plus foncier qui devrait porter ses fruits dans les semaines à venir, et pourquoi pas dès le 15 août pour le Billabong Pro 2013 sur la vague de Teahupoo que Jeremy affectionne tout particulièrement.

Pour prévenir une nouvelle blessure, Jeremy Flores pense qu’il devrait peut-être se retenir un peu plus sur certaines figures, même si son tempérament est de surfer à 200%.

Voir aussi: – Les dérives Proteck pour limiter les risques de plaies.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Allez mec faut gagner maintenant !!!!!! SWAG

Laisser un commentaire