Trop souvent, nous consommons des produits alimentaires transformés sans savoir ce qu’ils contiennent. Apprendre à lire les étiquettes est un premier pas; savoir d’où les ingrédients proviennent et voir comment ils sont cultivés permet de vraiment comprendre ce qu’il y a dans son assiette, et de devenir un consommateur éclairé.

Kelly Slater est un passionné de nutrition qui n’est pas vraiment du genre à consommer des OGM aux pesticides. Il passe son temps à rechercher les meilleurs produits pour améliorer son alimentation, dans une optique de santé, de performance et de longévité.

On le voit dans cette vidéo dans une ferme australienne où sont cultivées les graines de chia. On le voit se promener dans les champs avec le fermier qui lui explique les tenants et les aboutissants de son agriculture biologique durable. Kelly veut comprendre, voir, toucher, sentir avant de goûter le produit fini.

Le Chia Pod qu’il consomme contient des graines de chia mûries au soleil, du lait de noix de coco et des fruits, le tout dans un contenant 100% recyclable. Le chia est très complet au niveau nutritionnel avec 20% d’acides gras Omega-3 ALA (acide alpha-linolénique), 37% de fibres alimentaires, 20% de protéines, une haute teneur en antioxydants, vitamines et sels minéraux (calcium, potassium, magnésium).

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

8 Commentaires

  1. Krusty dit :

    euh… c’est moi ou en fait cette vidéo n’est qu’un spot publicitaire pour la marque chia co??? Du coup le titre « kelly visite une ferme bio en australie » est un attrape couillon non ?!!!!! Ca s’appelle un publi-reportage ça, le soucis c’est que ce n’est mentionné nulle part!!!! Bizarre cette étrange sensation de se faire glisser une quenelle… peut être indépendant de ta volonté guillaume mais dans ce cas la alors tu t’en est fait glisser une aussi!!!! 😉

    • Oui cette vidéo fait la promotion d’une marque, mais le post n’est pas publi-rédactionnel (ce serait signalé). On aime bien parler des entreprises qui ont une éthique différente car ces initiatives méritent d’être encouragées. Je ne sais même pas si Kelly se fait payer pour ça.

  2. Aurel dit :

    De toute façon ça ne peux pas etre publicitaire comme sujet: la marque n’est pas importé en France. Par contre en France l’ont peut consommer les graines de cannabis (ou chanvre si vous préférez) qui est surement la graine qui a la plus complète en nutriment, et ça au moins Kelly ne peut pas en faire la pub: c’est illegal aux US 😉

  3. surfnoumea dit :

    Nourriture bio peut etre mais KS devrait faire attention au soleil..

  4. Très bonne pub pour cette marque grâce à KS et vous vous demandez si il ce fait payer !!!!! Bien-sur qu’il est payé. Mais en même temps il vaut mieux que ce soit pour Chia Pod que pour Coca-cola !!!!

  5. marc dit :

    Ca me fait penser à une grosse machine de guerre commerciale ,genre groupe financier qui investie dans le créneau parapharmacie ,c’est la grande mode en ce moment ,il y a des parts de marché énormes dans ce secteur et les investisseurs ne se trompent pas .Par contre Slater il a l’air de faire la gueule en dégustant les graines ..(rire).Je suis sur quand il vient dans le sud ouest ,qu’il ne crache pas devant un bon confit de canard ,foie gras ,etc…ça me fait un peu sourire .Au fait ,nous avons tout un tas de petit exploitant bio chez nous ,avec d’excellents produits et je vous encourage d’aller faire un tour sur nos marché .

  6. Valebio dit :

    J’en profite donc pour faire de la pub pour une marque FRANCAISE qui commercialise des graines de chia : Valebio 😉
    Bravo Kelly pour la démocratisation de ces aliments bons pour la santé !

  7. Eugénie MFUNA LANDU dit :

    Je voudrai visiter votre ferme, connaître cette culture et en faire une exportation

Laisser un commentaire