surf a mundaka : vagues parfaites et tubes a profusion...

Après avoir vu cette magnifique vidéo présentée par Skatergoris.com, vous allez peut-être vous dire que Mundaka est la plus belle vague du monde. Effectivement, cette vague n’a rien à envier à Skeleton Bay quand les conditions sont là. Mais la vague se fait rare, très rare… A tel point que les surfeurs professionnels qui n’ont jamais vraiment réussi à l’avoir parfaite pendant le Billabong Pro ont préféré jeter l’éponge cette année en rayant Mundaka de leur calendrier du Dream Tour. Quand la vague est là, des hordes de locaux pas toujours accueillants, tout ce que le sud de la France et le Pays Basque comptent de surfeurs pros ou semi-pros se donnent rendez-vous à Mundaka. Dans ces conditions, il n’est pas rare de se mettre à l’eau à Mundaka sans pouvoir surfer la moindre vague, ce qui peut s’avérer extrêmement frustrant vu les bombes qui déroulent… Face à la surpopulation du spot, j’ai renoncé depuis quelques années à aller surfer là-bas. Mais je ne peux m’empêcher de penser aux veinards qui ont découvert cette machine à vagues et qui ont dû se gaver de tubes jusqu’à plus soif… Cette vidéo YouTube est le best-of de ces 5 dernières années avec des images de la fameuse session du 21 octobre 2009

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. bert dit :

    Première session à Mundaka en 1987…Oh, pas un gros Mundaka (j'aurais eu la trouille, chicken suis), mais correct…vachement de monde! J'avais jamais surfé avec autant de monde, habitué que j'étais aux beach break landais… Dernière session en 1997, pas beaucoup plus gros, mais encore plus de monde! Et plein de biscottes en plus!

    Les locaux étaient peut être plus sympas, mais je me souviens qu'en 92, 93, y'avait eu baston et lynchage d'un ou deux surfeurs anglais (je crois) because des histoires de taxe…C'était même passé dans les journaux…Triste…

  2. Dans le nouveau Surfer Mag (Novembre 2010), Mundaka est classée parmi les 5 spots les plus surpeuplés du monde avec Pipe, Lowers, Malibu et Snappers…

Laisser un commentaire