Décidément la maison Chanel utilise le surf comme vecteur promotionnel de ses produits. Après Laird Hamilton et la montre J12 Marine, Chanel met en avant son nouvel ambassadeur, le surfeur hawaiien Danny Fuller dans un film publicitaire pour son parfum « Allure Homme Sport Extrême ».

Pour ceux qui suivent le surf, Danny Fuller n’est pas un inconnu. Free surfer et tube rider de talent, il est toujours l’un des meilleurs sur les vagues de Pipeline à Hawaii et de Teahupo’o à Tahiti. Danny Fuller est également artiste photographe. Il partage sa vie avec la top-model Tori Praver.

Dans les différents spots diffusés sur YouTube en noir et blanc, on voit le surfeur goofyfoot surtout tuber sur une belle gauche ou tenter un aérial 360°. Pas de musique, personne d’autre à l’eau… Juste le surfer, la vague…et le parfum… Ces magnifiques images ont été shootées par le photographe Zak Noyle.

On doit ces films de promotion à Katherine Bigelow, réalisatrice qui s’est notamment fait connaître avec le film Point Break avec Patrick Swayze et Keanu Reeves ;  K-19 : Le piège des profondeurs, ou Démineurs qui lui a permis de remporter les Oscar de Meilleur Film et Meilleur Réalisateur en 2010, deux ans avant la consécration de The Artist avec Jean Dujardin dans ces mêmes catégories.

La fragrance mise au point par Jacques Polge aura des notes de menthe, relevée par des extraits d’écorce de mandarine sicilienne et de cyprès marocain, agrémentée par des accords de sauge sclarée, de muscs blancs, de fève tonka, de bois de cèdre et de santal lacté, rehaussée par un soupçon de poivre noir de Madagascar. Reprenant les codes du parfum originel, cette nouvelle essence se veut « moins épicée mais plus aromatique », « retranscrivant de manière olfactive le niveau de concentration et l’état de transe dans lesquels se trouvent les sportifs de haut niveau ». Le parfum devrait être vendu à partir du 5 mars 2012 aux prix de 61€ pour le flacon de 50ml et 85,50€ pour le flacon de 100 ml.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

5 Commentaires

  1. co.ko dit :

    un surfeur dans une pub ok..par contre le dernier paragraphe (descriptif complet du produit prix, disponibilité etc)ça me gène un peu : genre Chanel vous à refiler des bouteilles?

    • Même pas… C'est le copier-coller du communiqué de la marque pour se faire une idée plus précise du produit et du plan marketing qu'il y a derrière.

      Des passages valent leur pesant de cacahuètes quand même : un parfum "retranscrivant de manière olfactive le niveau de concentration et l’état de transe dans lesquels se trouvent les sportifs de haut niveau."

      *_*

      Perso, je n'ai jamais acheté de parfum de ma vie et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre autant d'argent dans un flacon…

      Comment rendre indispensable ce dont on n'a pas besoin…

      Les articles sponsorisés (c'est arrivé une fois en 3 ans) sont signalés en début ou en fin d'article.

      • drakkars dit :

        "Perso, je n’ai jamais acheté de parfum de ma vie et j’ai du mal à comprendre qu’on puisse mettre autant d’argent dans un flacon…"

        Dis-le à ta femme/chérie ……. LOL

  2. Pascal dit :

    Merci à la rédaction pour toutes informations et l'ajout des 4 superbes spots publicitaires…
    J'aime beaucoup Chanel pour leur parfum ! Le top Made in France ! ;-))

  3. Bien l'idée des surfeurs pour promouvoir des parfums.

Laisser un commentaire