Kelly Slater Shipstern Bluff Tasmania 16 April 2010 - Video Vimeo ASL screenshot

Après les Aventures de Tintin, les Aventures de Kelly ! Tout comme le reporter à la houppe mis en scène par Hergé, Kelly Slater ne s’arrête jamais de voyager. Après sa victoire à Bells Beach, il aurait pu rentrer sagement chez lui (mais Kelly Slater a-t-il seulement un chez-soi ?) pour reposer son pied blessé. Kelly Slater est chez lui un peu partout dans le monde. On le dit propriétaire d’appartements devant certains des meilleurs spots du monde (un appartement à Guethary avait même été évoqué). Il ne connaissait pas encore le spot de grosses vagues de Shipstern Bluff et il a décidé d’aller à sa découverte le week-end dernier avec son pied toujours en convalescence.

Vendredi 16 Avril 2010, Kelly Slater s’est donc rendu à Shipsterns. Son trajet en bateau lui a donné le mal de mer et il n’est pas arrivé à 100% de ses capacités sur le spot, d’autant qu’il souffrirait encore (info ou intox ?) de son inflammation du pied qui lui ferait plus mal dans les petites vagues (ou il fait plus travailler ses pieds) que dans les grosses vagues (sic). Kelly n’a pas eu droit à l’énorme Shipstern Bluff que les prévisions annonçaient mais il a quand même réussi à prendre quelques bombes à la rame et en surf tracté par un jet-ski comme on peut le voir sur cette vidéo Vimeo.

Kelly a pris son pire wipe-out sur sa plus petite vague où il s’est fait mal au dos et où il est resté assez longtemps sous l’eau. Quand Australian Surfing Life lui demande de comparer Shipstern Bluff à Pipeline ou à Teahupoo, il répond que la vague de Shipstern jette beaucoup plus loin à taille égale mais qu’il y a quand même plus de fond que sur les deux vagues les plus dangereuses de la Polynésie. 

Kelly Slater Tackles Shipstern Bluff from Australia's Surfing Life on Vimeo.

The nine times World Champ takes on Shippies with a broken foot…

Kelly s’est retrouvé dans l’eau avec quelques-uns de « Bra Boys » dont Mark Matthews et Marti Paradisis qui tournent leur prochain film « Still Standing ».

Plus d’infos sur  www.shipsterns.com et sur www.surfinglife.com.au/news/asl-news/4029-kellys-day-spa .

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire