La jeune surfeuse de 18 ans Carissa Moore vient de remporter aujourd’hui sa deuxième épreuve sur le circuit féminin cette année, après sa victoire en Nouvelle-Zélande. Dans de très belles vagues à Lagide au Portugal, les filles ont pu s’exprimer au plus haut niveau de performances sur ce Rip Curl Women’s Pro Portugal. Au premier tour, Carissa s’était déjà imposée face à Coco Ho et Lee-Ann Curren. Mais la série fatidique pour Carissa a été son quart de finale victorieux contre la talentueuse Sally Fitzgibbons. Carissa Moore a ensuite battu la surprenante Claire Bevilacqua en demie. En finale, Carissa Moore a fait un festival comme on peut le voir sur cette vidéo YouTube, en reléguant Stephanie Gilmore dans le « combo land » (la surfeuse australienne ayant besoin d’une combinaison de deux vagues pour revenir au score, ce qui n’a pas dû lui arriver souvent).

Après sa victoire, Carissa a déclaré : “Je suis vraiment super contente – cela m’en coupe la respiration. J’ai juste essayé de prendre les séries les unes après les autres en me concentrant à chaque fois sur mon surf plutôt que sur mes adversaires. Je n’ai pas trop eu le temps de gamberger entre la demie et la finale. Les vagues étaient si belles que nous y sommes retournées rapidement, mais une fois dans l’eau, j’ai regardé Steph et je me suis dit à moi-même : ‘wow, I’m in the Final with Steph right now.’”

Maintenant que Carissa Moore a passé sa « high school graduation » (équivalent du niveau bac en France), elle peut se consacrer à 100% à son surf, ce qui fait d’elle une très sérieuse prétendante au titre mondial 2011. Après avoir raté une épreuve au Pérou, elle ira sur la dernière compétition du circuit 2010 à Puerto Rico pour prendre du bon temps avant tout.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire