Un peu plus de quatre mois après sa terrible blessure au pied causée par une dérive de planche de surf, Joel Parkinson effectue un retour gagnant à la compétition de surf. Il vient en effet de remporter le Reef Hawaiian Pro à Hawaii. Quand « Parko » s’est blessé, on ne l’imaginait pourtant pas remonter de sitôt sur une planche de surf, encore moins gagner une compétition majeure. Mais grâce à une bonne prise en charge médico-chirurgicale, une convalescence et une rééducation progressive, Joel a réussi à revenir au top niveau dans les meilleurs délais.

Nous avions notamment suivi Joel Parkinson au moment de son retour dans l’eau de mer. Depuis, Joel avait eu des hauts et des bas avec la naissance de son troisième enfant, un fils, et la perte de son meilleur ami Andy Irons mort pour une raison encore non élucidée. Malgré son deuil et sa grande tristesse, Parko a gardé une constante dans sa vie : le surf. “Quoi qu’il t’arrive dans la vie, tu peux toujours prendre une vague et oublier tous tes problèmes » a déclaré Joel.

Sur cette compétition du Reef Hawaiian Pro à Haleiwa, Joel Parkinson a été impérial. Il a réussi des figures de surf témoignant de sa récupération totale au niveau du pied comme en témoigne cette photo en lay-back en haut de vague. Il a obtenu une note parfaite à 10 sur 10 ainsi que le meilleur total dès sa première série. En finale, il s’est imposé dans une série très tactique face à l’Hawaiien Joel Centeio deuxième et à notre ami Julian Wilson troisième. Joel Parkinson prend les commandes de la Triple Crown hawaiienne avant l’épreuve de Sunset dont il est tenant du titre et l’épreuve de Backdoor-Pipeline qu’il affectionne.

A noter que le clash des légendes a été remporté par Sunny Garcia devant Occy, Tom Curren et Tom Carroll.

Lire aussi l’article sur la Surf Thérapie de Joel Parkinson.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire