Alana Blanchard fait non seulement des vagues grâce à son physique de rêve, que jalouse bon nombre de femmes et désire la majorité des hommes, mais également grâce à son incroyable aisance dans l’eau. C’est donc non sans raison que l’ Hawaïenne fait partie des meilleures surfeuses mondiales. Quart de finaliste du Swatch Girls Pro France, elle s’est confiée aujourd’hui, vendredi, à surf-prevention.com. Confessions en direct de la compétition WQS 6 étoiles depuis la plage des Bourdaines à Seignosse.

Surf Prevention : Etre une jolie femme comme toi doit nécessiter des efforts au quotidien, n’est-ce pas ?

Alana Blanchard : D’abord merci beaucoup ! (rires) Contrairement à ce qu’on peut croire, je ne fais pas plus attention à mon physique que toutes les filles du circuit. Ça m’amuse beaucoup d’ailleurs à chaque fois qu’on me pose la question : « Quels sont tes secrets beauté ? » parce que je trouve qu’il y a énormément, et de plus en plus, de surfeuses magnifiques. La preuve ici sur le Swatch à Seignosse ! Toutes les filles sont superbes.

Donc pas de grand secret beauté à dévoiler ?

Disons que j’essaye de toujours garder une certaine ligne de conduite, de ne pas tomber dans l’excès, que ce soit pour la nourriture ou toute autre tentation. Mais c’est vrai que c’est assez difficile ici en France de garder la motivation et ne pas se laisser tenter par toutes les bonnes choses que l’on nous propose ! J’aimerais goûter à tout mais je fais toujours attention.

Attention sur le plan de ton alimentation ?

Oui. En général, je mange beaucoup de fruits ou des repas assez simples à préparer. Je consomme de la salade en grande quantité, beaucoup de légumes et de poisson frais.

Des plats que tu cuisines toi-même ?

Bien sûr ! J’adore cuisiner, c’est un peu un de mes passe-temps favoris après le surf. J’aime savoir ce que je mange, les ingrédients qu’il y a dans chaque produit. Selon moi, avoir conscience de ce que l’on consomme est réellement important.

Tu attaches la même importance aux produits beauté que tu utilises ?

Oui, je change sans arrêt de produits et n’ai pas vraiment d’astuce pour soigner mes cheveux. Cependant, il y a des produits comme ceux de la gamme Hawaian Tropic dont je ne peux pas me passer, notamment la crème après-soleil. Puis, j’ai toujours avec moi toute la panoplie de produits beauté pour cheveux de chez Paul Mitchell. Ils sont géniaux pour les cheveux abîmés. Je fais super attention à l’état de mes cheveux, étant sans arrêt dans l’eau.

Pour toi, c’est un réel problème l’association sel et soleil sur les cheveux ?

Oh oui ! Comme toutes les surfeuses professionnelles ! Vous verrez que dès notre sortie de l’eau, on est toutes là à se passer du conditioner dans les cheveux. Moi, par exemple, dès que je sors de l’eau, j’essaye de me sécher les cheveux du mieux possible avec ma serviette et j’utilise des huiles essentielles, c’est ce que je préfère.

Tu as eu une préparation physique particulière pour ce Swatch Pro ?

Je fais de toute manière beaucoup de Kick Boxing en temps normal et je surfe évidemment énormément. Puis, je fais beaucoup de Yoga. Je m’oblige à en faire 20 minutes par jour minimum. Ça m’aide à garder un certain équilibre, une certaine souplesse une fois sur la planche.

Ça t’aide à te sentir à l’aise une fois dans l’eau ?

Je me suis toujours sentie d’une manière générale très à l’aise et assez en sécurité une fois dans l’eau. A moins que ce soit vraiment gros ! Je n’ai jamais vraiment vécu de mauvaise expérience, Dieu m’en garde !

Interview réalisée par Elisa Routa.
Photo : Alana Blanchard’s Blog.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Heilios dit :

    Totalement Fan ! 😀

Laisser un commentaire