Comme l’année dernière, Surf Prevention suivra la compétition du Swatch Girls Pro qui se déroulera du mercredi 1er au lundi 6 juin 2011 sur le spot des Bourdaines à Seignosse dans les Landes. Nous suivrons bien évidemment les séries mais nous profiterons aussi de l’événement pour aller à la rencontre des surfeuses grâce à notre envoyée spéciale sur place.

Il s’agira donc de la deuxième édition du SWATCH Girls Pro France qui est une étape du championnat du monde de surf féminin ASP 6 étoiles. En parallèle à cette compétition majeure se déroulera également une épreuve Pro Junior 2 Étoiles. Pour le moment, les prévisions de notre ami Windguru semblent prometteuses pour le début de la compétition avec de la houle annoncée et du vent favorable.

72 surfeuses en provenance des quatre coins du monde surferont sur les vagues tubulaires landaises. Les 12 meilleures surfeuses de l’ASP World Tour devraient être présentes avec notamment la championne du monde en titre et tenante du titre Stéphanie Gilmore, Coco Ho, Sally Fitzgibbons, Courtney Conlogue, Tyler Wright, Alana Blanchard… Et bien évidemment nos représentantes françaises avec Pauline Ado en tête (qui vient d’ailleurs de rejoindre le team Swatch), Lee-Ann Curren, Alizé Arnaud

A noter que la Miss France qui fait du surf Laury Thilleman sera également présente (hors compétition 😉 ) !

Pour suivre le Swatch Girls Pro en live : http://www.swatchgirlspro.com/

Vous pouvez voir le programme du Swatch Girls Pro dans les commentaires de l’article.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

4 Commentaires

  1. drakkars dit :

    Au vu de la bande annonce de la compèt, je suis un peu dubitatif …….
    C'est une compèt de surf ou un compèt de bikini ???

    Il faut des filles qui déchirent dans l'eau, pas dans un studio photo….

  2. Communiqué Sw dit :

    Les premières séries pro ont commencé dès 7h30 ce matin pour profiter des meilleures conditions prévues pour la journée. 1m50 de vague et beaucoup de courants, le début du Round 1 démarre durement, de faibles scores sont réalisés par les filles.

    Les séries s’enchaînent et la difficulté augmente. Néanmoins, les françaises se démarquent dans ce premier round avec Marie Dejean et Maud Le Car qui prennent la tête de leurs séries en réalisant respectivement 8.75 points et 9.50 points et atteignent ainsi le deuxième round. Maud Le Car, 19 ans nous raconte : “Je suis heureuse de passer cette série parce que c’était vraiment dur et il y avait de très forts courants qui m’ont écartés de la zone où les vagues éclataient. C’était extrêmement physique d’obtenir de bonnes vagues”.

    Chez les portugaises, Keshia Seelow Eyre 15 ans, une des plus jeunes compétitrices de cet événement finit en tête de sa série devant l’américaine Kaleigh Gilchrist grâce à une série de cutbacks. Du côté des basques Lore Elzaguirre, 23 ans, obtient de nombreuses opportunités et gagne sa série.

    “C’était vraiment dur avec des conditions difficiles et de forts courants. On devait bien choisir nos vagues, j’ai pris conscience du début de la série dès lors que j’ai pris ma première vague. Ici, il n’est pas permis de faire des erreurs parce que tu perds déjà beaucoup de temps et rame énormément. Hier, j’ai testé les vagues mais ce matin je n’ai pas pu aller m’entraîner, j’ai vu qu’il y avait du courant et que ça semblait plus difficile. Mais je suis contente de ce que j’ai réussi à faire dans cette série.”

    Prévu initialement à 12h30 puis à 15h le round 2 est finalement repoussé à demain. Le vent s’étant fortifié avec la marée. La SWATCH GIRLS PRO France sera terminée pour la journée.

    L’enjeu est de taille pour toutes les surfeuses puisque la SWATCH GIRLS PRO France représente l’opportunité pour les meilleures de se maintenir sur le World Tour ou de s’y qualifier pour 2012. Pour les juniors, cet événement est l’occasion de se qualifier pour l’ASP World Junior Series qui aura lieu à compter du 3 Octobre à Bali en Indonésie et de prétendre au titre européen.

    Demain, les conditions semblent s’améliorer. La compétition reprendra donc par les séries du Round 2 et se poursuivra avec le Round 3 dans lequel Pauline Ado, Courtney Conlogue, Alizée Arnaud, Coco Ho, Stéphanie Gilmore, Tyler Wright et Sally Fitzgibbons sont attendues.

    Rejoignez-nous sur la SWATCH GIRLS PRO France demain à compter de 6h30 et venez admirer le spectacle des meilleures surfeuses du monde.

    Heat 1: Paige Hareb (NZL), Georgia Fish (AUS), Lore Eizaguirre (EUK), Kaleigh Gilchrist (USA)

    Heat 2: Laurina McGrath (AUS), Wini Paul (NZL), Keshia Seelow Eyre (PRT), Tanika Hoffman (ZAF)

    Heat 3: Sarah Mason (NZL), Carina Duarte (PRT), Rosa Thompson (NZL), Barbara Segatto (BRA)

    Heat 4: Lakey Peterson (USA), Brittani Nicholl (AUS), Marie Dejean (FRA), Wes Noble (GBR)

    Heat 5: Dimity Stoyle (AUS), Valeria Sole (PER), Maria Abecasis (PRT), Estitxu Estremo (ESP)

    Heat 6: Malia Manuel (HAW), Faye Zoetmulder (ZAF), Maud Le Car (FRA), Meah Collins (USA)

    Swatch Girls Pro France Résultats Round Un

    Heat 1: Lore Eizaguirre (EUK) 4.60, Tanika Hoffman (ZAF) 4.20, Anali Gomez (PER) 3.75

    Heat 2: Keshia Seelow Eyre (PRT) 5.25, Kaleigh Gilchrist (USA) 3.75, Maria Ortiz (ESP) 2.75, Shelby Detmers (USA) ns

    Heat 3: Rosa Thompson (NZL) 1.70, Wes Noble (GBR) 0.65, Garazi Sanchez (EUK) ns

    Heat 4: Marie Dejean (FRA) 8.75, Barbara Segatto (BRA) 8.25, Joanne Dennison (GBR) 5.75, Libier Emilie (FRA) 4.40

    Heat 5: Maria Abecasis (PRT) 8.75, Meah Collins (USA) 3.75, Raine Jackson (GBR) 2.45

    Heat 6: Maud Le Car (FRA) 9.50, Estitxu Estremo (ESP) 7.75, Nao Omura (JPN) 7.25, Amy Stewart (AUS) 5.60

  3. jb dit :

    une honte… un hélicoptere pour filmer des séries a Capbreton, franchement c'est n'importe quoi je suis scandaliser.
    Si Swatch ne sait pas quoi faire avec l'argent qu'ils aillent en Afrique, y en a qui meurent tous les jours.

    LE MONDE MARCHE SUR LA TETE.

  4. LL dit :

    Quel et le programme de dimanche svp :)?

Laisser un commentaire