Soutenez le documentaire « What the Sea gives Me » sur Kickstarter !
Pourquoi sommes-nous autant fascinés par l’Océan ? Qu’est-ce qui pousse certains à y risquer leur vie ? Que faisons-nous face aux menaces qui pèsent sur l’environnement marin ?
C’est à ces questions que se propose de répondre le futur documentaire de Misfit Pictures intitulé « What The Sea gives Me » (Ce que la Mer me donne/m’apporte) au travers d’interviews et de rencontres avec des gens de la mer: surfeur de grosses vagues, soldat blessé en thérapie par le surf, plongeur, pêcheur, océanographe, artiste, marqueur de requin…
L’équipe du film a besoin de l’aide des internautes pour boucler son budget et mener à bien son projet. Pour ce faire, ils ont fait appel au site Kickstarter, la plateforme Internet de financement de projets créatifs, pour réunir les 9000$ qui leur manquent. Ils ont jusqu’au 21 Octobre 2012 pour réunir cette somme grâce à la générosité des internautes. S’il leur manque ne serait-ce qu’un dollar sur les 9000 espérés, ils ne toucheront pas l’argent qui sera retourné aux internautes.
Parce que le film s’inscrit en plein dans les thématiques qui nous intéressent (relation de l’homme à l’océan, protection de l’environnement) et qu’il est réalisé dans un esprit de partage, Surf Prevention a décidé de faire un geste en faisant un don, à la mesure de nos petits moyens, de 75 dollars pour que le documentaire « What the Sea gives Me » voit le jour comme prévu en juin 2013. J’invite les internautes à en faire autant en se connectant sur la page du film: http://www.kickstarter.com/projects/752715907/what-the-sea-gives-me
Nous aurons droit à des interviews d’ambassadeurs de la mer, de personnes qui la fréquentent dans des conditions extrêmes, des rencontres avec ceux qui protègent l’océan, ceux qui en vivent,ou encore ceux qui en profitent pour le plaisir indescriptible de se retrouver dans la mer.
Parmi les acteurs du film, il devrait y avoir le photographe Chris Burkard, la bodysurfeuse Angela Oschmann, l’artiste Matt Beard, Brett McBride qui étudie le grand requin blanc, l’apnéiste Herbert Nitsch, l’océanographe Walter Munk ou encore Jean-Michel Cousteau.
La bande-annonce du film commence d’ailleurs par une citation du Commandant Cousteau: “The Sea, once it casts its spell, holds one in its net of wonder forever.” (« La Mer, une fois qu’elle vous a envoûté, vous retient dans son filet merveilleux pour toujours. »).
Les images seront tournées dans les mers autour du monde (Afrique du Sud, Australie, Californie, Hawaii, Fidji, Irlande…).
Le but de « WHAT THE SEA GIVES ME » est de sensibiliser à l’océan à un niveau global tout en rappelant à quel point nous y sommes étroitement connectés.
Misfit Pictures n’en est pas à son coup d’essai puisqu’on leur doit déjà l’excellent Manufacturing Stoke sur les conséquences environnementales de la fabrication du matériel nécessaire pour surfer.
Voir aussi la rubrique « Ce que le surf vous apporte » sur surf-therapie.fr
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire