On savait que Kelly Slater travaillait depuis des années à une technologie de vagues artificielles avec sa Kelly Slater Wave Company. Devancé par la technologie Wavegarden, on n’entendait plus trop parler du projet, jusqu’à aujourd’hui et la sortie de cette vidéo pour le moins hallucinante.

On voit d’abord la réaction émerveillée de Kelly quand il voit la première vague dérouler il y a quelques jours dans une zone secrète à plusieurs kilomètres de la côte. Et ensuite ces images que je vous laisse découvrir : une vague parfaitement glassy, creuse, rapide, tubulaire…

Mettez le meilleur surfeur de tous les temps sur la meilleure vague artificielle, et ça donne ce festival :

Kelly Slater a partagé sa réaction sur son compte Instagram : « C’était une journée incroyable. Je n’arrive toujours pas à y croire tellement cette vague est plaisante à surfer, mais on dirait que cette technologie va changer le regard qu’on peut avoir sur les vagues conçues par l’homme. »

kelly slater wave

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

20 Commentaires

  1. Bordelum dit :

    Il me semblait que Slater était un défenseur de l’écologie, d’une certaine forme de surf pure et traditionnelle.
    Alors là, je reste sans voix: combien de béton, d’eau salie, d’énergie pour ce parc d’attraction…
    C’est décevant.

    • clo dit :

      T’as rien compris on est sauver! On va pouvoir surfer toute notre vie! Rien a battre des océans, en plus sa piscine elle est salée.
      En outre, être surfer pro,qui plus est du CT, et écolo reste un concept assez contradictoire.

    • Yannis dit :

      Qu’en sais-tu?
      Vu la couleur de l’eau elle devait pas gaver etre propre , et tu parle de beton, mais attent tu veux nous faire croire que t’habite dans une cabane? Mele toi de ce qui te regarde , essaye de te renseigner avant de juger car tu ne reflechit pas assez..

  2. Ana dit :

    Pk cette couleur d’eau ?
    et artificiel es-ce que sa polue bcp ?
    vague… je dirais parfaite oui ont est d’accord.
    Mais perso je dirais que sa veux pas de coup …!

    • Laurien dit :

      Ce sont les eucalyptus: je pense qu’ils sont en australie, et on voit ces arbres au debut de la vidéo. et pour y avoir été, je sais que leurs feuilles coulent et donnent cette couleur! un peu coca cola! 😉

  3. Soldevila dit :

    Ça a l’air sympa, mais ce que je trouve génial dans le surf, c’est en particulier le côté toujours changeant du terrain de jeu, aucune vague ne se ressemble, ce qui nous fait progresser. Là l’aspect « lecture de la vague » est complètement absent.

  4. Wavegarden a répondu au lancement de la vague de Kelly Slater par la voix de Felip Verger, responsable de la communication :

    « Regarding the video from Kelly Slater Wave Co we have nothing to say other that what we saw in the video is a great looking wave. We have followed a strict policy of not commenting about our competitors, no matter who they are or at what stage they are in their developments, because we can only talk about what we know… by this we mean the real data and facts, such as energy consumption, wave frequency, surfers capacity, initial investment, etc, etc. Basically all the info we give on our website about the technical and economic requirements, capacities and characteristics of Wavegarden, and of which we know nothing from our competitors (including Kelly Slater Wave Co). »

    http://www.theinertia.com/surf/the-wavegarden-responds-to-kelly-slaters-new-wave-pool/

    • Réaction cohérente de Wavegarden qui souligne qu’on ne connaît finalement encore rien de cette vague de Kelly Slater et qu’on s’enflamme peut-être un peu vite sur un buzz.

      On sait aujourd’hui que la technologie existe pour créer ce niveau de vague parfaite artificiellement. Mais le facteur déterminant à connaître sera la consommation d’énergie, ainsi que les capacités d’accueil d’une telle vague, pour voir si ce projet est viable sur les plans écologique et économique.

  5. eysseric dit :

    decidement vous etes jamais content. allez jouer aux boules et laissez nous rever bande d’écolos à 2 balles.

    • clo dit :

      Je n’ai pas la prétention d’être écolo,ce serait désobligeant de la part d’un surfeur. J’essaie juste d’être honnête avec moi-même.
      Désolé de gâcher ton rêve, nous ne pratiquons pas la même discipline, ou du moins nous la vivons différemment. S’il-te-plaît, essaies d’avoir des arguments constructifs ça pourrait être intéressant pour la discussion.

  6. polo dit :

    Très belle vidéo de Kelly …bravo.

  7. Mr Q dit :

    C’est la même vague que Wave Garden…

    Kelly ou pas; il nous fait la même avec pas beaucoup d’eau dans la piscine pour booster la vague.

    C’est du déjà vu à Estampe il y a 20 ans…

  8. Dd dit :

    Je pense qu’une grande partie de l’esprit du surf c le choix du spot le choix de la vague et ce qui est dommage avec cette vague artificielle c’est que cet esprit est complètement mort

  9. Bob dit :

    Il n’y a pas d’esprit du surf

  10. JSL dit :

    Une belle vague Coca Cola pour être raccord !!!

  11. Fab dit :

    Ben, il y a un truc que je ne comprends pas: c’est la sécheresse dans son quartier et lui peux se permettre de dépenser des millions de litres d’eau pour son joujou?

    il ne nous prends pas pour des imbéciles par hasard?

    http://www.zerohedge.com/news/2016-08-09/only-california-residents-forced-slash-water-use-while-kelly-slater-builds-65mm-gall

    • clo dit :

      T’inquiètes pas. Si tu achètes un ticket, il sauvera les océans! Fermes les yeux, baisses toi, et ressent le plaisir. En plus tu vas payer;)

  12. fred dit :

    Pour moi c’est comme le ski artificiel, il n’y a plus aucune saveur.

  13. swann dit :

    le surf c aussi pouvoir regarder l orizon faire des effort pour passer la barre ne rien polluer . cette vague est a chier….

Laisser un commentaire