Le stand-up paddle vient de connaître une nouvelle innovation qui devrait révolutionner sa pratique : Hobie vient en effet de lancer un Stand-Up à pédales !

La marque Hobie s’est inspirée de son kayak à pédales MirageDrive® pour imaginer un SUP à pédales baptisé le Mirage Eclipse. La planche ne sera plus propulsée à la force des bras via une pagaie mais par la force des membres inférieurs qui actionnent les pédales du Mirage Standup.

En enlevant la difficulté de maîtriser la pagaie et la synchronisation entre le haut et le bas du corps que cela implique, le Stand-Up à Pédales rend le SUP aussi facile que la marche à pied ! Attendez-vous à voir votre maman, ou votre grand-mère, vous suivre sur l’eau.

Du débutant au sportif expérimenté, chacun va pouvoir prendre du plaisir à glisser sur l’eau sur cet hybride entre le SUP, le stepper, le vélo et le pédalo !

La stabilité est renforcée par le guidon ajustable qui permet de s’équilibrer et de faire tourner la planche.

Le guidon amovible et les pédales qui peuvent se bloquer permettent une utilisation de la planche en version Stand-Up Paddle.

2 modèles de Mirage Eclipse sont déjà disponible : un 10.5 (poids : 24,5 kg) et un 12 pieds (26,7 kg).

Il y a de la place sur la planche pour y amener son chien ou un sac sous les tendeurs inclus sur la planche. Un porte-bouteille et une fixation pour téléphone portable sont inclus.

Les prix varient entre 2499 euros HT pour le Hobie Mirage Eclipse 10.5 et 2599 euros HT pour le 12′. Ils seront disponibles dès ce printemps dans les points de vente Hobie : www.hobiecat.com/stand-ups/mirage-eclipse

Une nouvelle fois Hobie innove, après la planche de surf en pain de mousse (1958), le Hobie Cat (1968), le Mirage kayak (1997), ou le petit trimaran hybride mi-kayak mi-voilier Adventure Island (2006).

Surf Prevention recommande de s’initier à cette nouvelle discipline sur un plan d’eau plat.

stand up pedal hobie

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

3 Commentaires

  1. angie dit :

    Il est certain que cela va révolutionner la pratique du paddle et fascinent déjà beaucoup de monde , mais le prix est
    AB-US-E . Je me suis renseignée et lclub de locations malgré leur interets sont refractaires aux prix .

  2. Dom dit :

    Excellente invention, mais alors le tarif n’a pas le mérite d’être à la hauteur du génie !! Par contre je veux bien l’avoir gratuitement pour vous faire la pub pendant le mois de juillet et août dans le Finistère sud!!

  3. Gouard Yvan dit :

    Bonjour, faisant partie d’un cub nautique dans l’Essonne et passionné de sport nautiques nous voulions savoir ou essayer ce paddle pedalo.merci par avance .gouard Yvan tel 0695657017

Laisser un commentaire