Le surfeur français Jeremy Flores est toujours à Hawaii depuis son titre de Pipeline Master remporté en décembre 2010. Alors que les mauvaises langues avaient émis un bémol à sa victoire en prétextant que la compétition n’avait pas eu lieu dans un « gros » Pipeline, Jeremy Flores est en train de s’affirmer – si besoin en était -dans le très gros surf hawaiien.

Comme il le raconte dans son blog surf, il s’est retrouvé confronté à des vagues engendrées par des houles allant de 4 à 8 mètres ces derniers jours. Son spot de prédilection était la vague de Phantoms…qui n’est pas un spot pour débutants comme son nom l’indique. Jeremy raconte se sentir de plus en plus à l’aise dans le gros à force de surfer dans ces conditions à Hawaii.

L’un des meilleurs potes de Jeremy s’appelle maintenant Sunny Garcia et il utilise même l’un de ses guns de 9 pieds pour surfer. Backdoor, Pipeline, Sunset, Haleiwa, Velzy Land… Flores a ses entrées partout maintenant qu’il est entré dans la légende du Pipe Masters. Mais c’est surtout en free surfant dans des vagues conséquentes que l’on gagne le respect de ses pairs à Hawaii, comme l’avait fait Kelly Slater en son temps. Et Jeremy a été un acteur engagé ces derniers jours comme le montre cette photo de lui dans un énorme barrel à Backdoor : c’était la vague de la journée à Backdoor ce fameux samedi 22 janvier 2011 où on a notamment vu Kelly Slater « partager » une vague avec Jamie O’Brien (voir vidéo YouTube ci-dessous)…

Jeremy Flores déclare sur son blog s’être fait quelques grosses frayeurs mais avoir eu pour l’instant plus de peur que de mal. Il a cassé plusieurs planches mais il ne s’est pas blessé. Surf Prevention ne saurait que trop l’inciter à la plus grande prudence sur un spot comme Pipeline où plusieurs surfeurs dont Malik Joyeux ont déjà perdu la vie et à ne pas hésiter à porter un casque pour surfer comme son aîné du team Quiksilver Tom Carroll que l’on voit surfer avec une planche jaune et un casque Gath silver dans cette vidéo.

Jeremy ne devrait pas prendre part au Volcom Pipeline Pro (où les seuls représentants français devraient être Charles Martin et Marc Lacomare, le récent vainqueur d’une épreuve du championnat du monde junior).

En savoir plus sur le blog de Jeremy Flores : http://www.jeremy-flores.com/2011/01/big-waves/

Sources : http://espn.go.com/action/surfing/blog/_/post/6053837/pipeline-goes-berzerk
http://www.joliphotos.com/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. nico dit :

    Slater a une époque était traité de surfer de petites vagues,il démontra le contraire rapidement en s'engageant de plus en plus jusqu'a être à l'aise sur des vagues démentes.C'est Belly qui disait je crois "c'est dans les petites vagues de toutes façons qu'on apprend a surfer les grosses".
    Jérémy les a mis minables ou combo c'est comme on veut,les nations surf ont du mal à accepter qu'un frenchie commence a envoyer du lourd,il y'a des bonnes structures en france aujourd'huis et une relève fulgurante…les polynésiens n'ont aucun mal a être reconnus du fait de la proximité d'hawaï et du niveau..,la métropole c'est pas la même mais naturellement ils vont comprendre.Le cover up de jérémy sur sa 2éme vague en demi contre slater est superbe on dirait que tout se passe au ralenti tellement il cale bien sa vitesse a celle de la vague.Encore Bravo et en avant tous les autres Duvinac,Lacommare,Huscennot,les délpero….

  2. nico dit :

    Et les filles aussi elles assurent grave,pauline Ado ,lee ann Curren…

Laisser un commentaire