Contrairement à ce qui a été écrit sur le blog Surf Prévention, Mark Occhilupo ne s’est pas fait éliminer de l’émission « Danse avec les Stars » australienne. Il a bien séché quelques séances d’entraînement pour surfer des vagues parfaites sur la Gold Coast mais il est toujours en lice avec sa sublime partenaire de danse Jade Brand. Et ils dansent pour la bonne cause !

Après sa première prestation, calamiteuse selon les juges de DWTS, Occy s’est bien rattrapé en deuxième semaine avec le Foxtrot où il a obtenu avec Jade une note deux fois meilleure. Il a encore amélioré sa note à l’occasion de la valse de dimanche dernier. Il est apparu plus clean avec les cheveux attachés, plus sûr de lui et plus « sécurisant » selon une juge… Un juge masculin n’a pu s’empêcher de lui envoyer qu’il était toujours aussi mauvais, et aussi maladroit ! Après avoir testé sa tenue en boardshort, il s’est retrouvé sur la piste avec un pantalon trop long. Sacré Occ !

Même s’il avoue toujours avoir le trac, Occy est un showman. Il a toujours aimé chanter ou danser devant un public et il se retrouve sur cette émission sous le feu des projecteurs. Vous pouvez admirer ses dernières prestations sur les vidéos en bas de l’article.

Occy participe à cette émission de divertissement avant tout pour s’amuser ; c’est un peu le même principe que le surf d’ailleurs que l’on devrait avant tout pratiquer comme un amusement. Quand je lis certains commentaires d’internautes qui écrivent qu’Occy discrédite le sport du surf en allant faire le clown à la télé, je me dis qu’ils n’ont pas très bien compris son état d’esprit. Pour apprendre à mieux le connaître, je vous invite à regarder cette interview de lui dans un surf shop…à Rome que j’avais bloguée en 2009.

Le plus important dans tout cela est que Mark Occhilupo danse avec les stars pour la bonne cause, en l’occurence ici l’ONG du Docteur Dave Jenkins SURFAID qui œuvre contre le paludisme aux Mentawaii. Surfaid agit aussi pour permettre aux populations de devenir autonomes dans la prévention d’autres maladies infectieuses ou liées à l’eau non potable. Surfaid est également là pour répondre aux situations d’urgence comme le tsunami aux Mentawaii de 2010.

Occy a expliqué pourquoi il soutenait Surfaid : « Pendant mon premier surf trip aux Mentawai, je suis tombé amoureux de l’endroit mais comme je voyageais dans un bateau de luxe, je n’ai pas vu ce qui se passait sur les îles. Quand j’ai appris dans quelles conditions sanitaires et de vie difficiles les autochtones vivaient cela m’a beaucoup attristé et depuis je travaille avec Surfaid comme ambassadeur pour attirer l’attention sur leur travail. Tant de surfeurs s’éclatent aux Mentawaii – mais certains ne réalisent pas ce qui se passe derrière les palmiers… »

Lire aussi : Danser pour mieux surfer !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire