Surf Prevention publiera différents articles liés à l’alimentation cette année. Le film Gastrologging dont la sortie est prévue au printemps s’intéresse justement aux plaisirs du surf intimement liés à ceux de la gastronomie. L’expérience du surf ne s’arrête pas à la fin de la session mais se poursuit généralement autour d’un bon repas, d’autant plus savoureux que la session a été bonne…

Le projet Gastrologging est une recherche du plaisir au travers des vagues et de la nourriture. L’idée est de remettre chaque destination surf du film dans son contexte culturel, et notamment gastronomique. Les protagonistes passent par la Côte Basque, Donostia, Bilbao, les Asturies et par le Wave Garden caché en Gipuzkoa.

Le réalisateur Ion Eizaguirre dévoile que parmi les vedettes culinaires du film, il y aura les pintxos de Bilbao, les calamars de Getaria, la chuleta de Itziar ou encore le fameux gâteau basque de Saint-Jean-De-Luz ! L’expérience gustative est même arrosée de cidre dans les Asturies (à consommer avec modération).

On découvrira dans ce film un surf alternatif qui sort de l’ordinaire, sur des planches de différentes tailles, petites, longues, avec plus ou moins de volume, un nombre de dérives variable… « C’est une manière de montrer que l’on peut profiter du surf avec tout type de planches et dans des conditions diverses. On n’a pas forcément besoin d’avoir des vagues parfaites. Même un jour de petites vagues avec une grande planche peut faire passer un très bon moment » souligne Ion Eizaguirre.

En plus de surfeurs locaux comme Iñigo Belartieta, Jokin Argote, Klaus Becker ou Mikel Urigoitia, des surfeurs reconnus participent au projet comme Antoine Delpero, Remy Arauzo, Clovis Donizetti, Benoît Brecq, Manu Portet…. La musique du film est signée de groupes locaux comme Buffalo de Zarautz qui pourrait assurer une prestation musicale en live pendant la projection.

L’idée de mettre en parallèle l’art de surfer et les arts de la table est très intéressante. Il nous tarde de voir le film !

Plus d’infos :

http://www.gastrologging.com/

http://www.noticiasdegipuzkoa.com/2012/02/10/vecinos/urola-kosta/comer-y-coger-olas-todo-un
 

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

3 Commentaires

  1. Krusty dit :

    A quand un film sur le surf et l'univers de la soudure?

  2. Steph dit :

    Gastrologging, je croyais que c'était une nouvelle discipline, du genre, surfer en longboard avec envie de vomir…

  3. Chapitre 1 de Gastrologging: Destination " Arrantza Getaian"; culinary experience Squid.

    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/45752756?title=0&byline=0&portrait=0&color=ffffff&quot; width="600" height="338" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

Laisser un commentaire