Evénement cette semaine avec la présentation de la toute nouvelle caméra tout-terrain de chez GoPro: la GoPro HD HERO 3. Nick Woodman, le PDG de la marque, parle « du plus petit, du plus léger, et du plus puissant moyen pour documenter sa vie. » De quoi ravir les surfeurs qui pourront partager sur Youtube ou Facebook leurs prouesses sur les vagues en encore plus haute définition.

La caméra GoPro est un gadget qui a révolutionné les prises d’images dans les sports de glisse en général, et dans le surf en particulier, en nous amenant au coeur du terrain de jeu du pratiquant, que ce soit sur la vague, en montagne, sur la route, ou même dans l’espace (Felix Baumgartner était équipé de 5 caméras GoPro pour enregistrer son saut stratosphérique) .

Pour le surf, ce n’est plus un cameraman qui filme les vagues, mais le surfeur qui s’auto-enregistre. Cela permet de suivre un surfeur au plus profond d’un tube, et parfois aussi de visualiser comment se produit un accident de surf (la GoPro devient alors la boîte noire du rider comme on avait pu le voir ici, ici ou ).

La GoPro Hero 3 est 25% plus légère et 30% plus petite que la précédente version de la caméra HD HERO. Elle se décline en 3 versions, White, Silver et Black, à 199,99, 299,99 et 399,99 dollars, d’autant plus chères que la définition photo et vidéo est importante.

Sur les 3 modèles, le Wi-Fi est intégré et il est possible de les contrôler avec une télécommande Wi-Fi ou par l’intermédiaire de la nouvelle application GoPro pour smartphone déjà disponible sur iOS et Android.

Elles disposent d’une batterie rechargeable, d’une sortie micro HDMI, d’un lecteur de cartes microSD (jusqu’à 64 Go) et d’un port USB.

La GoPro Black Edition Surf a des caractéristiques intéressantes: en mode vidéo, elle permet de prendre des images de qualité cinéma avec une résolution 2 fois supérieure et un débit d’images multiplié par 2 par rapport aux versions précédentes. La Hero 3 s’annonce performante dans les conditions de faible luminosité et pour offrir de beaux ralentis. En mode photo, il sera désormais possible d’avoir des images de 12 MegaPixels. Il sera possible de prendre des photos en mode continu avec 3,5, 10 ou même 30 images par seconde !

La prise de son est également améliorée avec possibilité d’enregistrer l’ambiance sonore, tout en réduisant le bruit du vent.

Beaucoup d’améliorations donc, mais les habitués de ces caméras ne devraient pas connaître de difficulté pour la prise en main.

On a hâte de voir ce que donneront les prochaines vidéos des surfeurs adeptes des GoPro comme Kelly Slater, Hugues Oyarzabal, Anthony Walsh, Mark Healey ou encore Alana Blanchard.

Plus d’informations sur les caractéristiques techniques de la GoPro HD Hero 3: http://fr.gopro.com/hd-hero3-cameras

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

 

4 Commentaires

  1. GoPro HERO3 dit :

    C'est du très très lourd ! Quelqu'un a la date de sortie ?

  2. Ma GoPro dit :

    Bien hâte de pouvoir tester la bête. La vidéo de présentation est magnifique en tout cas!

  3. Go Pro Hero3 dit :

    je viens de l’acheter et je l’ai testé, une vraie petite merveille!! je l’ai trouvé sur ce site http://www.extreme-latitude.com

    a vos gopro et faites partager les vidéos!!

Laisser un commentaire