Nous avions vu avec la championne de surf française Pauline Ado des exemples d’étirements avant et après la session. Dans une vidéo très pédagogique, Pauline nous explique ici comment bien s’assouplir de la tête aux pieds avant la session pour prévenir les blessures et être opérationnel dès la première vague. Souhaitons-lui bonne chance pour le Roxy Pro Biarritz qui débute demain.

Et voilà le résultat !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

3 Commentaires

  1. Kevin dit :

    Quel plaisir de visionner ces deux vidéos par notre championne nationale Pauline Ado ^^. Très bonne initiative !

    Premièrement ses conseils d’étirements et d’échauffements en images sont très bien représentés, surtout qu’ils y en a que je viens de découvrir et que je vais de suite pouvoir appliquer.
    De plus, elle dégage une énergie très positive, beaucoup de sympathie, et s’exprime très bien en anglais. Tout çà en gardant le sourire !

    Moi je dis Chapeau, et lui souhaite d’être au top pour le Roxy Pro Biarritz prochain ! Merci Surf Prévention pour l’article 😉

  2. Aurel dit :

    Il ne faudrait pas plutôt utiliser le terme assouplissement plutot qu’étirements? L’un est recommandé en pré-training l’autre peut provoquer des blessures sur un muscle froid…

  3. jeanluckossard dit :

    toujours aussi sympathique cette Pauline,ne change rien et bonnes compets..

Laisser un commentaire