Voici un nouveau produit qui devrait intéresser les surfeurs nombreux à quitter les beach breaks français en hiver pour rejoindre des reef tropicaux où ils laissent parfois des lambeaux de peau… Le Mojo Reefskin est une solution innovante pour limiter les risques de plaies sur le reef sans gêner la mobilité du surfeur.

Jamie Richards, surfeur néo-zélandais, était en boat trip en Indonésie avec des amis quand son voyage idyllique a tourné court suite à un wipeout sur le récif. Jamie Richards a été victime d’éraflures douloureuses caractéristiques des plaies sur le reef.

Suite à cet accident, il s’est demandé quels moyens de protection existaient pour protéger le surfeur du reef. Et il s’est rendu compte qu’aucun produit n’avait été développé depuis les chaussons de reef pour protéger les pieds et le casque Gath pour la tête. Il s’est alors mis à réfléchir à un moyen de protection du reste du corps.

C’est ainsi qu’il a lancé Mojo Reefskin, une combinaison de surf qui protégerait des plaies sur le reef, tout en laissant au surfeur sa liberté de mouvement.

Il ne s’agissait pas de développer un produit rigide comme une armure ou une combinaison de surf d’hiver mais de développer une combinaison avec les caractéristiques suivantes :
– légère ;
– ajustée comme une seconde peau ;
– qui ne chauffe pas ;
– qui ne ralentit pas les mouvements de rame ou de surf ;
– qui augmente de manière significative la protection contre les plaies et les contusions consécutives à un choc sur le reef.

Avec des surfeurs « chargeurs » habitués de l’Indonésie comme Travis Potter, Bill Lloyd ou Nick Shearman, ils ont réfléchi aux zones du corps les plus importantes à protéger : dos, flancs, fesses, coudes, avant-bras, genoux, tibias… Puis aux matières les plus intéressantes à utiliser pour répondre aux critères de souplesse et de protection, comme les pads en mousse RGB HexFlex légers, flexibles, résistants et absorbants, et d’autres composants spécialement développés pour le Mojo reefskin.

Ils ont ensuite fait différents tests en situation sur des reefs indonésiens réputés dangereux et ils ont amélioré le produit petit à petit en fonction du feedback des surfeurs.

Mojo Reefskin

Le Mojo Reefskin est maintenant prêt à être commercialisé avec 2 modèles : le « Stealth Model » comprend un top à manches courtes et un short pour des sessions plutôt tranquilles sur des reefs abordables ; et le « Gladiator Model » modèle à manches longues pour le top et le pantalon pour les reefs les plus dangereux.

Le slogan de la marque : « Manage the Damage » (« Limite les Dégâts »).

Pour aider Mojo Reefskin à financer la production de ses premiers modèles et à lancer le produit, vous pouvez soutenir le projet sur KickStarter : www.kickstarter.com/projects/93370959/the-mojo-reefskin-impact-and-reef-cut-protection-f

Site Web : http://www.mojoreefskin.com

Lire aussi : – Comment soigner une plaie sur le reef ?

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire