Après trois jours d’absence de la Toile, Surf Prevention is back…avec un bon mal de dos typique du surfeur surmené ! Il faut dire que jamais dans les annales du surf report de la Côte Basque, on n’avait enregistré autant de journées consécutives de vagues de grande qualité. Quel printemps !

Le hic, quand on a dépassé la trentaine, c’est que notre dos ne tient pas aussi longtemps qu’à nos débuts après un enchaînement de sessions. Combien de surfeurs ai-je entendu se plaindre de dos « bloqué », de lumbago, de contractures musculaires…ces derniers jours ?

En fait, il s’agit moins d’une question d’âge que d’une question de préparation. Plus on avance en âge, plus on devrait s’astreindre à bien s’échauffer avant une session et à bien s’étirer après comme nous le rappelle le livre Surf Physik. Mais combien sommes-nous à prendre le temps de bien nous occuper de notre dos ?

Pour se détendre et bien attaquer ce long week-end de Pâques, Surf Prevention.com vous propose une longue séance de relaxation par le yoga en compagnie du surfeur de grosses vagues Greg Long.

Greg effectue sa séance de yoga en la charmante compagnie de Coco et Serra Lynn Smick. Elles ont mis au point cet enchaînement spécialement pour les surfeurs en suivant le rythme naturel et fluide de l’océan. Ces exercices permettent d’étirer, de tonifier et de renforcer les muscles utiles au surf. Serra Lynn Smick est professeur de yoga à Orange County en Californie et Coco étudie le yoga en Inde. Vous pouvez les retrouver sur leur blog : http://www.yogawithcocoandserra.com

Lire aussi la fiche : les surfeurs et le mal de dos.

Musique de la vidéo par Burning Spear, Portishead et The Knife.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire