Entraînement de Kelly Slater en piscine avec la femme de Laird Hamilton !
A 40 ans, Kelly Slater est affûté comme jamais. Il le doit à une excellente hygiène de vie avec une alimentation saine et une préparation physique de très haut niveau. Même s’il reste assez secret sur son entraînement, Kelly ne ménage pas sa peine pour rester au top.
En voici pour preuve ces exercices de musculation aquatique sous la houlette de Gabrielle Reece, ancienne championne de beach-volley et accessoirement femme du waterman Laird Hamilton.
Kelly et Gabby se sont retrouvés dans la piscine, en l’absence de Laird qui était parti surfer du gros. Gabrielle qui est une reine du fitness n’a pas tardé à montrer des exercices de lever de poids sous l’eau à Kelly Slater, dans le cadre de leur programme d’entraînement « underwater functional training pool workout« .
Après une période d’adaptation, Kelly a pu suivre le rythme effréné imposé par sa camarade d’entraînement d’un jour. Les exercices consistaient notamment à faire des allers-retours entre le fond et la surface de la piscine et à courir sous l’eau avec des poids. Ces exercices permettent avant tout le renforcement musculaire et le travail en apnée.
Voir la totalité de la séquence d’entraînement sur GabbyandLaird.com.
Voir aussi: – la préparation de Mark Visser en piscine.
9 Commentaires
Il est balaise ce Kiki….soulever des gros poids comme ça devant une sirène….avec seulement une toute petite gaule..
Ca me fait penser à Laird avec son gros rocher sous l'eau ( le ridicule ne tue pas ) et qu'il a mis 3 quart d'heure pour passer la barre en sup à Lacanau alors que mon pote qui faisait la compèt en sup la passait en 15 minutes …mort de rire ,çà a fait le tour de Lacanau …!Alors l'histoire du poids sous l'eau c'est bel et bien du grand n'importe quoi ..!
Je pense que si il porte des rochers sous l'eau c'est surtout pour améliorer sa préparation physique et son apnée ce qui lui serait grandement utile en cas de chute. Pour passer une barre rapidement il est uniquement question de technique.
Merci Antoine pour ce moment de lucidité.
Marc, le gros rocher, c'est un simple lest qui permet le travail subaquatique. Quant a l'exploit de ton pote qui a fait le tour de lacanau, bravo ! vraiment bravo, il n'y a effectivement aucune différence entre passer une barre de beachbreak pourri qui ferme avec du jus et du clapot et du sup downwind, en passe ou en outer reef… Bravo aux légendes locales et surtout continuez bien de vous palucher pendant que des champions du monde (mais des vrais ceux la) s'entrainent avec des méthodes qui ont fait leur preuves dans tout les milieux de sauvetage côtier afin d'accroitre leurs performances et ainsi repousser les limites du sport surf et faire rayonner leurs exploits dans le monde entier, qui pour toi s'arrete au tour de Lacanau! Mais comme tu le dit le ridicule ne tue pas!
Wouhhhh le tour de Lacanau!!!!! Je suis bluffé!!! Le jour où ton petit copain fera ce que Laird fait et que ce sera relayer dans le monde entier, là tu pourras te la raconter, d'ici continuez la branlette…mais attention, ça rend sourd….
J'avais pas lu ton commentaire avr d'envoyer le mien, bref, on est d'accord…
Vous avez entièrement raison ,je voulais taquiner …!!!mais comme c'est un mec vaniteux et qu'il se croit le centre du monde …..tout le monde avale ses énormités ,sachant qu'il n'est pas unique .Certes ils ne sont pas nombreux a dompter JAWS,mais les autres tu ne les entends pas dire des conneries .
Il n'est pas unique en tow-in et en surf, c'est sûr. Par contre sa carrière de sportif est unique, ainsi que sa polyvalence. Il a rarement été le premier, mais il a eu le talent d'être considéré comme le pionnier pour le grand public dans ses disciplines.
c'est facile de dénigrer… Ne soyons pas nombrilistes !
Moi j'suis d'accord avec les gars de lacanau,Marco et Alex…..ce gars là sait meme pas passer une barre de 80cm, y sait pas vraiment bien surfer….et en plus sa femme est tres tres moche..