Chers internautes,

En cette année 2018, nous fêterons déjà les 10 ans du site Surf Prevention !

Beaucoup d’eau a coulé sur les spots depuis la publication des tous premiers articles sur le blog.

Il y a eu des hauts et des creux de la vague, mais bon an mal an le site est resté à flot et les thématiques centrales sont restées les mêmes : surf, santé et sécurité.

Aujourd’hui, la priorité est d’apporter du contenu original et exclusif qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Ce fut le cas en 2017 avec la rencontre avec Laird Hamilton à Biarritz, l’interview de Steph Gilmore sur son hygiène de vie, les focus sur l’exostose, les traumatismes dans le gros surf, le port du casque chez les enfants , le gilet Airlift de Quiksilver ou la campagne de prévention du mal de dos. Parmi les articles les plus consultés, on retiendra l’article de fond sur la toxicité des crèmes solaires ou celui sur la deuxième jeunesse du surfeur quadra !

Surf Prevention continuera à délivrer du contenu texte, photo et vidéo sur les différents supports (web, réseaux sociaux, papier…) du réseau Surf Prevention mais aussi par le biais de collaborations avec d’autres médias.

Comme les règles du jeu sur Internet changent très vite, il apparaît aujourd’hui que les publications sur Facebook ou Twitter sont beaucoup moins visibles et interactives qu’avant. Cette année nous privilégierons donc le Blog Surf Prevention, le compte Instagram et la chaîne YouTube auxquels vous pouvez vous abonner si ce n’est pas déjà fait.

En plus du surf sur l’eau, nous nous intéresserons cette année à ce qui se passe au-dessus et en-dessous de l’eau. Nous suivrons notamment l’arrivée du surf foil comme produit grand public qui ne manquera pas de poser des questions sur la cohabitation des usagers et la sécurité +++.

Nous irons aussi jeter un œil sous l’eau avec la plongée sous-marine qui publie des études très intéressantes sur ses bienfaits pour la santé.

Je m’excuse que le contenu ne soit pas aussi dense et fréquent qu’à une époque, mais mes nouvelles responsabilités et le développement de mon activité professionnelle demandent beaucoup de travail et d’organisation (mais rassurez-vous, je continue à surfer en moyenne 3 fois par semaine !).

Le projet Surf Prevention reste plus que jamais intact et de belles surprises devraient arriver dans les prochains mois.

De nouveaux collaborateurs / collaboratrices proposeront aussi des articles dans leurs domaines de compétences respectifs. Rappelons que ce site se veut contributif pour des publications à haute valeur ajoutée respectant la ligne éditoriale de Surf Prevention.

Je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs vœux de bonnes sessions avec le maximum de houles et de vents favorables en souhaitant que vous gardiez la santé sans vous blesser en pratiquant vos sports de glisse favoris !

Surfistiquement.

Guillaume Barucq

bonne année

Photo Laurent Masurel

A propos de l'auteur :

Médecin, surfeur, blogueur. Éditeur de Surf Prevention. Auteur du livre Surf Thérapie. Adjoint au maire de Biarritz à l'Environnement, Qualité de Vie et Bien-Être.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire